P1070224

qu’est ce que le bloc? c’est une façon de pratiquer la grimpe que j’ai longtemps renié au plus profond de moi. pourquoi s’emmerder à grimper sur des cailloux de 2m alors qu’en sautant on peut y monter dessus? et pourtant le fait de pratiquer le soir en solo m’a doucement pousser à essayer des mouvements sur ces champignons de grès posés comme par enchantement au milieu d’une forêt de chataigner et de chêne. alors le bloc c’est quoi finalement? c’est d’abord chercher dans un topo où se situe le secteur, repérer les lignes et leur difficultés, puis essayer de comprendre les méthodes et les placements, essayer une fois, comprendre les erreurs, ressayer encore affiner les placements puis réussir et rétablir au plus propre…

quand tu fait ça avec les potes, l’émulation devient sympa, les temps de repos sont passés à parer les copains, ceux qui grimpent pas ne sont pas en reste et profitent de se poser en bas des bloc et discuter avec ceux qui tentent. bref c’est beaucoup plus convivial que la falaise et techniquement grisant.

alors zappons le premier jour, montés tard et en ayant changé 3 fois de secteur, on a même zappé de faire beaucoup de photos, donc il n’y en aura qu’une pour la tête d’article. pour la suite passont à la soirée qui s’est faite loin des blocs mais plus près de chez moi (rappelons qu’il ne faut pas camper là haut, mais la montagne est grande ici..)

bonne petite soirée, grillades, sandwitch et petits plats cuisinés (et oui nico était là!!) qui a fini tard en chansons qui a chassé la pluie bien génante depuis le milieu d’aprem.

P6060073

P6060077

P6060091

P6060119

le matin on retourne donc sur les secteurs et le beau temps fait plaisir!!

P6070058

tout le monde se donne à coeur joie, ça fait du bien!!

P6070068

P6070135

P6070081

bilan de ce petit we, les varois sont venu et se sont bien éclatés, et ont inventé la technique du bout de bois sous le pad pour gagner de la hauteur (bouuuhhhhh), raf et nico se sont fait plaisir, l’un à s’arracher l’autre à se poser au soleil, jerem and co ont aussi essayé du cailloux et profiter de balader dans le coin, coralie a ralé comme d’hab et guigui a péché un cailloux à défaut de truite… on a invité un sympatique équipier de pau qui aura pu profiter avec le groupe. bref que du bien.

question bloc, raf décroche du B9 et confirme sa caisse du moment, cedric, fred, thierry, celine et moi passont du B7, guigui et jams du B5, coco aura passé du B2 et devra remettre du vernis à ongle ( 😉 ) tout le monde aura eu mal au doigts et aux avant bras, le B7 de casper aura eu raison de quelques mollets et tout le monde n’aura pas décollé du sol.

bonne expèrience à refaire dès que possible!!

"

  1. jam's dit :

    yep ! ! !

    il a fini par le sortir son B9 le raf ! ! !

    moi je dit BRAVO !

  2. mm dit :

    d’où je conclue que la Guigui-main est complètement réparée; Tant mieux ! mm

  3. j aime beaucoup le titre de l article ! 8D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s