… sera de parcourir un canyon inconnu sans autre informations que celle donné par l’agent T. Il vous faudra parcourir un trajet Lyon-Nice-confédération-helvétique dans la nuit, dormir une heure au bord d’une nationale et partir tôt le matin avec un sac lourd qui déterminera vos capacités psychologiques afin de descendre ce nouveau vallon à la barbe des doubles agents le tout avant que le glacier ne fasse monter l’eau et vous empêche de vous échapper de ce piège.
IMG_3423

Oui c’est cette aventure qu’on a vécu, vous en saurez plus bientôt sur cette descente. Un parcours technique et difficile, quelquefois engagé. Un grand frère de chichin ou de lanchatra à la mode helvète (c’est à dire en mieux). qu’on a fait à vu en utilisant deux perfos et les amarrages fournis par notre agent coordinateur. Chacun avait un rôle défini sur l’instant, l’agent M gérait les cordes et les manips de sécurité, le vissage des goujons tandis que les agents T et G jouaient d’intuition à la perforade pour offrir de belles lignes aux répétiteurs. Une belle aventure d’équipe surtout quand dans la partie finale, le débit est monté, l’eau s’est troublé et l’ambiance aggravé. ils auraient pu être découragé, mais non, ils ont réussi leur mission avec brio en 8 heures (mais c’est qui brio?).

Pour les infos, faudra attendre que l’agent T finisse d’écumer la région, mais qu’importe, il reste assez de descentes à faire dans le coin avant la diffusion d’info pour ne pas s’ennuyer et se régaler.

 

photos en vrac 😉

l’agent T à la perforade et l’agent M prêt à dégainer ses gadget en inox pour franchir cet obstacle mouvementé

P1100194

 

L’agent M sépare bien les brins de corde pour pas que l’agent T n’arrive sur un noeud, l’esprit d’équipe c’est ça.

P1100242

L’agent M au vissage pendant que l’agent G se prépare à perforader un relais suspendu

IMG_3397

IMG_3362

 

L’agent G face à un des dilemmes de cette mission, traverser à la nage ce bassin émulsionné tournant violemment sans sauter la cascade suivante, mais comment a t’il fait? c’est un des secrets des agents secrets.

IMG_3434

 

L’agent M a failli être démasqué, jamais on aurait du voir son visage, c’est pour ça qu’il abuse du subterfuge de la grimace pour pas être reconnu. Ici face à un splendide départ improvisé de main courante sur friends non triangulé, bah oui l’agent T avait dégainé son perfo trop vite sur ce terrain glissant.

P1100229

P1100198

P1100188

 

Second os de la journée, comment passer cet obstacle impressionnant? Nos agent ont inventé le RGSQTFCTV*, nouvelle technique de pointe qui consiste à poser des points de dev/relais/main courante (les mentions inutiles s’autodétruirons).

(*= rappel guidé suisse que tu fait comme tu veux)

P1100262

Attention, nos agents ont bravé le danger pour offrir la possibilité de découvrir cette descente, essayez de pas vous faire mal…

 

 

 

"

  1. thomas dit :

    L’agent T m’avait proposé de le faire il y a 3 semaines, mais mauvaises méteo ce jour. Vu le débit et ce qu’il m’a raconté content de ne pas l’avoir fait 😉

  2. Ouaip!! Petites C…. s’abstenir!! Bravo les gars!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s