P3230107

Creverino est un sympathique petit canyon situé tout près de Genova en Ligurie. Idéalement placé sur la route pour faire une pause rafraîchissante en allant en Italie du nord ou vers l’Italie centrale, comme nous qui allions prendre le ferry à Livorno. En temps normal ce canyon est facile et ludique mais avec la fonte des neiges on y a rencontré un débit plutôt sportif. C’est une descente surprenante car on ne s’attend pas à grand chose dans ces collines arrondies. Pourtant une dizaine de ressauts s’enchaînent bien, sautable pour certains d’entre eux après vérification d’usage (surtout si je suis passé avant et fait tomber tout les embâcles)

A noter que toutes les photos sauf une sont de Cindy. J’étais pas mal occupé aux manips et mon appareil photo a décidé de me rendre la vie compliqué durant ce séjour.

On y est allé sous un petit crachin désagréable qui a malheureusement annoncé la suite de la semaine. Une grosse demi heure de marche pour se passer de la navette et nous voilà au départ. Second contact de l’année avec l’eau froide et j’ai remis ma néoprène pour le coup. Pas mal d’eau qui complique les désescalades. On a évité certaines cascades et on s’est fait un peu brassé sous d’autres. C’était bien classe, on a tous les deux aimé.

creverino

P3230101

P3230088

P3230068

Une réponse "

  1. […] l’eau. Pourtant elle avait déjà rencontré pas mal d’eau dans les Ecouges, Gèdre ou Creverino, mais il existait des moyens d’éviter le flux. A Prialunga, il faut plusieurs fois aller […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s