Hier Canyon de Creverino, on a roulé l’après midi pour aller prendre le ferry à Livorno et nous voilà arrivé ce matin sur l’île. Premier jour des vrais vacances et la météo est sinistre. Vent, pluie et froid : même avec une grosse motivation on va avoir du mal aujourd’hui. Vite un café!! Faut bien profiter, on est en Italie, les cafés y sont bon. La météo semble se lever, on descend doucement vers le sud vers cala gonone afin d’être sur site pour la semaine. Avec un peu de chances…
Sur place finalement giboulées et beau temps. On tente quand même et on va vers codula fuili qui semble être un beau canyon dont je trouvais les critiques étonnantes à la vue des photos plutôt flatteuse. On tente une approche sans navette par un chemin que j’ai repéré sur google earth. Ça a marché mais c’était plus long que prévu. Malgré le beau paysage, on a surtout senti la fatigue. Une fois dans le canyon on marche dans les blocs, on fait deux cascades, on marche dans les blocs, on fait deux cascades jolies puis on marche dans les blocs et c’est fini. Même si le paysage était classe, la végétation surprenante (chêne centenaires, lauriers rose) je dois avouer que je ne suis pas resté sur une bonne impression. Il y a un beau passage visible sur toutes les photos, mais le reste aura été à mes yeux, une longue marche dans les blocs.
météo perturbé sur cala fuili
Une belle marche d’approche malgré tout
un arbre qui s’accroche
un bel encaissement
un beau rappel
Mais la réalité est qu’on marche dans les blocs la plupart du temps
Il est évident avec un beau soleil et moins de fatigue, on aurait peut être plus apprécié ce canyon. Mais à l’heure actuelle, si vous allez à cala fuili : grimpez!!! c’est magnifique