P1040822

Hier Canyon de Creverino, on a roulé l’après midi pour aller prendre le ferry à Livorno et nous voilà arrivé ce matin sur l’île. Premier jour des vrais vacances et la météo est sinistre. Vent, pluie et froid : même avec une grosse motivation on va avoir du mal aujourd’hui. Vite un café!! Faut bien profiter, on est en Italie, les cafés y sont bon. La météo semble se lever, on descend doucement vers le sud vers cala gonone afin d’être sur site pour la semaine. Avec un peu de chances…

Sur place finalement giboulées et beau temps. On tente quand même et on va vers codula fuili qui semble être un beau canyon dont je trouvais les critiques étonnantes à la vue des photos plutôt flatteuse. On tente une approche sans navette par un chemin que j’ai repéré sur google earth. Ça a marché mais c’était plus long que prévu. Malgré le beau paysage, on a surtout senti la fatigue. Une fois dans le canyon on marche dans les blocs, on fait deux cascades, on marche dans les blocs, on fait deux cascades jolies puis on marche dans les blocs et c’est fini. Même si le paysage était classe, la végétation surprenante (chêne centenaires, lauriers rose) je dois avouer que je ne suis pas resté sur une bonne impression. Il y a un beau passage visible sur toutes les photos, mais le reste aura été à mes yeux, une longue marche dans les blocs.

météo perturbé sur cala fuili

P1040796

Une belle marche d’approche malgré tout

P1040801

un arbre qui s’accroche 

P1040809

un bel encaissement

P3240147

un beau rappel

P1040830

Mais la réalité est qu’on marche dans les blocs la plupart du temps

P1040810

Il est évident avec un beau soleil et moins de fatigue, on aurait peut être plus apprécié ce canyon. Mais à l’heure actuelle, si vous allez à cala fuili : grimpez!!! c’est magnifique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s