Durant ce mois de mars, j’ai profité pour rajouter une corde à mon arc, celle de cordiste. Qu’est ce qu’un cordiste? C’est un travailleur qui utilise les cordes pour accéder à son lieu de travail. Un peu comme ce que je faisais déjà avec mon DEJEPS canyon sauf que cette fois ci ça dépend du ministère du travail et plus de celui du sport.

IMG_20190228_115236

Bah oui ça travaille là

Quelles différences alors? déjà la première est la redondance. Là où on s’autorise une seule longe en canyon, il en faut deux en industrie. Là où on utilise qu’un seul brin en cascade, en Accro il en faut deux. En effet, la possibilité de voir son matériel endommagé dans le travail est bien plus grande qu’en sport où on utilise ni produit chimique, ni disqueuse et surtout on y passe moins d’heures.

IMG_20190313_105813

Le matériel a quelques spécificités aussi, on n’utilise plus forcément un grigri mais on utilise un RIG, les baudriers sont plus enveloppant, il y a un système antichute annexe à gérer.

IMG_20190228_130232

J’ai acquis quelques compétences en plus sur corde. Comme dirait mes formateurs, une discipline complète l’autre. Avec quelques idées à proposer dans mes prochains stages.

Concernant les travaux sur cordes exclusivement, je mûris un projet pour les mois prochains pour compléter mon activité canyon. Wait and see.

IMG_20190305_150642

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s