P1090370

Premier report, Annot à bloc vu de l’interieur:

En temps que staffeur du we à temps partiel, j’ai vécu ce samedi différemment de l’habitude. En temps normal, j’agis souvent en consommateur, je débarque sur un rassemblement qu’il soit de skate, d’escalade, de canyon, de snowboard  ou de glacieriste, je profite puis je rentre chez moi, regarde mes photos, rédige un article en remerciant les organisateurs. Là je suis de nouveau du coté de l’orga (les anciennes dataient des BBT ou des compets de skate), je suis monté cette semaine et le week end d’avant filer des coups de main, élaguer, fignoler certains blocs, monter du matos, grimper pour coter le topo, débattre du déroulement et ce matin c’est avec les minots du club que je monte, la finalité a été de les faire profiter et de partager notre passion, quoi de mieux?

La satisfaction a été double: croiser des potes avec qui j’ai grimpé ailleurs et les voir satisfait du site, être content d’être là. Mais aussi faire grimper les minots, les conseiller, les voir se mettre des combats et réussir. Tous ça pour finalement redescendre le soir en voyant les gens souriants et éreintés d’avoir tapé des essais, boire une bière avec tous ceux avec qui j’ai partagé la semaine avec une sensation d’accomplissement.

L’intérêt dans nos pratiques individuelles n’est pas seulement ce plaisir égoïste qu’on peut ressentir en réalisant nos rêves, mais aussi  ce partage qu’on peut avoir avec les gens, des sourires échangés, des instants de stress au moment des réalisations, de franches rigolades pendant les pauses, chaque victoire est étrangement aussi celle des grimpeurs autour d’autant plus en bloc où chacun essaye le même combat à tour de rôle, ressent ses moments de concentrations, de doutes puis de joie de la même manière qu’ils soit néophyte ou au top, cette sensation est aussi intense. Le partage est réussi.

J’ai peu grimpé, j’ai expliqué quelques méthodes aux minots, les ai encouragé et ceux sont leurs victoires qui m’ont fait plaisir, je les ai conseillé sur des blocs à faire, décortiqué quelques méthodes ensemble, paré, pfffiiiooouuuu pas le temps de grimper ni de faire de photos, j’ai fini éclaté mais que du bonheur.

J’ai aussi croisé pleins de potes, certains avec qui j’ai grimpé ailleurs bien souvent, d’autres croisé ici même, là on s’est retrouvé autour des blocs. Ce qui est super c’est que j’ai pas ressenti de coté compétition, chacun encourageant l’autre sachant bien que sa réussite modifiera le classement, en fait je pense que beaucoup s’en foutaient du classement…

J’en profite quand même pour remercier: ceux qui ont vraiment bossé: Lio, Tonio, Jb et tous les autres,  je remercie aussi Elo et Alain qui sont venu avec moi pour encadrer les jeunes du club, mais aussi tout simplement les grimpeurs, des potes d’avoir contribué par leurs venues à la réussite de l’évent.

Bref c’est cool et il y a des chances que ça se refasse l’an prochain, si ça a plu, et ben ce sera encore mieux!!

Matthias tape un essai, paré par Leo, Alain et Elo

P1090375

Karen remonte la haute écaille d’un bloc bleu

P1090420

Du monde partout dans la forêt

P1090401

Des blocs de tous niveaux permettaient à tous de s’exprimer tout en étant intéressants à grimper

P1090399

P1090380

 Apéro du staff après l’event, ça fait du bien!!

P1090425

A noter!!!

Je suis preneur de toutes photos de la journée de samedi pour diffuser sur mon blog et celui de l’association, pour envoi, me contacter via les commentaires 😉

"

  1. fred Vionnet dit :

    Merci à tout l’équipe, c’était bien cool!
    Tu viens quand grimper dans le 05?

    • guillaumecoquin dit :

      très bientôt, cet été surement, j’ai un tour de prévu dans les grandes voies de l’oisans, t’es où exactement toi? Ça m’a fait plaisir de faire ta connaissance 🙂

      • fred Vionnet dit :

        entre mon epaule et ce rhume, j’etais une loque ce weekend, j’espere que vous referez une edition l’année prochaine, je serai plus en forme!
        j’habite pret d’Embrun, fais signe si tu passes cet été, mais je vais devoir pas mal travailler en canyon

  2. Rico tjr le mème ! dit :

    En voila de l orga !!!
    Un bien beau tee-shirt !!! OUHHH je suis Jalouuuuuus !!!! =D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s