P1010716

Il y a presque un an et demi que cet article aurait du être écrit, mais il me manquait soit du temps, soit les photos. La citation du jour pourrait être « mieux vaut tard que jamais« . En plus j’avais envie de l’écrire cet article. Que les mauvaises langues ne pensent pas que ça date de cette semaine, il y a de la neige en ce moment… (en tous cas chez moi!!)

Pour les photos j’avais oublié mon appareil, Lionel en avait fait quelques une avec un appareil fatigué, donc un peu floue mais réaliste de la fraîcheur ambiante.

L’histoire se passe fin novembre à la frontière du Var et du 04 dans les gorges de l’Artuby. On  a eu l’idée farfelue de profiter de l’Artuby en eau mais en oubliant qu’en novembre bah elle est froide l’eau, Marilyne n’avait pas aimé… On a aussi voulu tester l’entrée par Font de Garnaux, verticale et sèche qui offre une variante intéressante mais « shuntant » une belle partie de l’Artuby, on ne peux pas tout avoir…

Le tour fait une jolie balade avec un accès bien vertical avec quelques creusements suivi d’une partie aquatique esthétique et une remontée acrobatique par les échelles  Là où le bât blesse, c’est que les conditions pour faire cet enchaînement sont rares… Dommage. Je me souviens aussi qu’on avait  bien galéré pour traverser le Verdon vers la sortie « amont ». Depuis l’équipe de Boustou est passée et a réouvert une autoroute en aval de la mescla, bravo à eux.

C’était la seconde sortie de mon étanche… Elle n’avait pas encore des trous et des rapiéçages partout…

P1010664

P1010658

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s