J’ai déjà écrit un article du genre il y a quelques temps, mais comme un nouvel hiver vient de passer, autant l’illustrer!
Cette question, beaucoup me l’ont posé et beaucoup me la poseront encore.
Niveau boulot mon action principale est de bosser dans le magasin de sport au rayon ski. Je vends du matériel plutôt haut de gamme sur des créneaux freeride et randonnée. Je vend aussi du textile et des accessoires de sécurité. Quand à l’atelier, du bouchage, du fartage, de l’affûtage, du montage de ski avec près d’un millier de skis percés par an.
Une réparation typique avant, après.
Les skis à monter à la reprise du travail.
Et ceux à entretenir!!
Test des sacs airbags
Travail toujours, je parcours les canyons pour la Fédération de Montagne et Escalade afin de vérifier les conformités d’équipement et de signalisation. Il m’est arrivé de faire des audits environnementaux pour des bureaux d’études avec des comptages animaliers.
Et de la comptabilité, encore et encore et encore. Le canyon c’est sympa mais la partie cachée du travail est bien moins rigolote.
Coté loisir, plus trop de canyons l’hiver, j’ai mon quota atteint largement l’été mais beaucoup de ski, un peu d’escalade et de spéléo voir du kayak. On vit dans une belle région où la pratique du ski de montagne est logique. Ça lie bien avec mon activité professionnelle en testant le matériel que je vend. Et comme j’ai accès à du matériel de très bonne qualité, je vais pas m’en priver.
Et du ski, du ski et du ski!!