une petite interview de moi même faite par l’ami odix du BLC

copins.jpg

 

 

 

 

 

 

à voir ici                          

je vous la retranscrit ici et encore merci à steph bas surnomé odix ou didix pour les intimes 😉 :

entrevue avec Guigui Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par odix   
14-12-2006
lightbox

 

 pour cette 5eme entrevue je suis tres heureux de recevoir Guillaume Coquin. Guigui (pour les riders) vie dans un charmant petit village dans le sud de la France ou il coule des jours paisible. la particularité de Guigui c’est que autour de chez lui c’est des spots, des spots et encore des spots, toujours une luge ou un longskate dans la voiture, Guigui est toujours prêt à ridé.

Guigui, parle nous de toi… 

 

 

Nom : Coquin
Prénom : guillaume
Age : 25 ans
Ville : ça dépend, peone ou Enriez selon les jours
Asso : Antibes longskate , URAR et glisse blanche
Matos : aidé par varua et newrider.

Te souviens tu de tes début en longskate ?
J’avais vu une photo dans un mag de snow de la compet de la plagne et je me suis dis que ce sport ressemblait à ce que j’aimais dans le snow : la courbe. J’ai mis un moment pour trouver une planche jusqu’à qu’une pintail de chez sector croise ma route. J’ai vraiment galéré au debut puis tout est allé très vite après. Je me souviens des débuts avec Mika, benjy et les valbergans, grand ad, romain et cris c’était super on s’arrêtait jamais !!!

lightbox C’est comment de vivre à Péone ?
Ben c’est top quoi, une vingtaine de gros spots dans la vallée, pour le snow : Valberg à 30 minutes, Allos et la Colmiane à 50min c’est cool aussi. Sans parler de la montagne par ici qui est accessible et très intéressante quand même. Et puis le 06 et 04 c’est le paradis du canyon !!!
Bon par contre heureusement que j’ai internet parce que c’est un peu mort niveau monde sinon !!!

Quel est ton spot préfère?

Minimum 10%, étroit, varié avec des ruptures de pentes et un tracé qui suis le relief, pas forcement rapide mais très engagé, sortie de route interdite. De tête je te dirais Izoard sud, corobin, agnel, la costière et la clua à Nice et mon home spot le col du fa avec ses passages à 18%

lightbox23 eme au championnat de France et seulement deux participations  pourquoi ?
Aie aie aie la question piège, j’aime la compet mais j’ai eu du mal à me bouger cette année. Pas d’igsa et 2 étapes en France (bon 2 super faut dire !!!) et 2 slalom dont aucun en dehors de la France. Il y a le coté finances qui n’a pas suivi. La Bretagne et l’alsace c’est loin et galère pour revenir au taf, le coash largement en dessus de mes moyens. La flemme de faire des bornes en pagailles pour qualifs + manches finales avec les emmerdes dont j’ai le secret. L’appel du freeride a été le plus fort ?

Il y a une règle que tu voudrais changer sur le championnat de France ?

Comme ça se soir j’aurais du mal à dire, j’aime bien le championnat comme il est sans avoir à trop le modifier. Par contre il y a une chose qui m’a fait bizarre ça a été de voir le stress lors des épreuves finales, sans deconner !! Même sur des FIS (internationale de snow) c’est moins tendu !!! C’est que du skate les gars, ça a toujours été cool faut que ça le reste !!!
Sinon en rêvant on pourrait imaginer un concept avec des transpondeurs qui enregistreraient tous les runs et laisserait libre le ride, on pourrait se tirer la bourre sans penser à rester dans les 2 premiers, sympa non ?

2005 tu as organisé Valberg, pourquoi ne pas continuer a organiser un évent tout les ans?
J’ai un boulot et une situation personnelle qui me permet pas de passer plusieurs mois sur un dossier, prendre des rendez vous et organiser un truc. Le problème c’est que le we les responsables divers sont chez eux et c’est en semaine que tout se passe. Quand j’ai organisé Valberg j’ai mis l’entreprise familiale dans le rouge vif… donc perso je ne me sens pas de recommencer tant que ma situation professionnelle ne change pas. Par contre ça été une super expérience !!! Et je remercie encore tout ceux qui m’ont aidé et dis « oui «  pour cet event. (Autant les partenaires que les coureurs que le maigre staff et bien sur la station de Valberg !!!) Par contre à Antibes Longskate on a quand même fait la world cup de slalom et participé à l’organisation du triathlon d’Auron. Par contre qui sais l’an prochain ???

lightboxIl y a des riders que tu redoutes ou pas ?
Bah redouter n’est pas le mot, je suis pas un raceur à ce point , je considère qu’adri, schrek, djul ou jody sont plus rapide que moi par exemple mais c’est des potes avant tout !!!  j’adore particulièrement rouler en compet avec quelques uns, Mica, Cauchy, Tourni ou Yvon qui sont de super adversaires et en freeride avec Defré, p’tit manu , nico B,  Fraggle, pyjam ou Vonvon.

Tu es  un compétiteur on le sais l’hiver sur un snow l’été sur un engin a roulette
Mais a part la glisse, qu’est ce qui t’éclate dans la vie ?

J’ai repris pas mal la montagne cette année, en canyon principalement, puis rando et un tout petit peu de grimpe. Sinon franchement c’est le groupe de pote qu’il y a ici, pas moyen de passer un we sans eux. On a monté le petit forum et puis on se prévoit des plans en permanence. C’est le bonheur !!!
Il me manque une copine avec qui partager tout ça…

Ton surnom de « info line guigui », j’ai pu le tester cette été, tu connais vraiment beaucoup de spot?
C’est net, ça a évolué c’est geoportail maintenant (lol) j’aurais du mal à dire combien mais beaucoup c’est net, et puis avec quelques uns comme papy, jam’s ou les ruraux à roulettes on est partis dans le délire que tout doit être essayé et j’ai eu de bonnes surprises surtout en pleine lune !!!

Tu rides tous les jours ?

Pas tant que ça en fait, j’ai un pire spot devant chez moi mais comme suis souvent crevé du boulot et seul, j’ai la flemme de le faire. Des fois j’arrive à rouler dans le coin le soir l’été c’est un régal. Sinon j’ai toujours ma planche avec moi et comme ici c’est plein de cols et ben à chaque fois je descends !!

Ton évent préféré ?
Dur dur de dire, niveau résultat, l’Izoard sans hésiter, pour le niveau ambiance + engagement : valdrome sans hésiter non plus. Pour le road trip la gioasteka, l’an prochain je passerais sûrement la semaine là bas. Globalement tous les évents à roulettes ont été de super souvenirs mais ces 3 là ont été particulièrement extra. Sinon j’ai bien aimé chez toi dans les pyrennées mais ça été la galère pour nous entre la voiture de Soizic, la blessure de Remy , ma portière de camion et la semaine passée sous la pluie, dur dur !!

Guihguoi et tournibrocheMeilleure session en 2006 ?
Le samedi soir de la gioasteka, on est monté avec yem, steve, remy et david sur le grand col en dessus, un bitume parfait une fine pluie et un tracé à couper le souffle, le run s’est fini de nuit au bout de presque 20 bornes sous l’averse !!!

Qu’as tu fais en 2006 ?
2 compet de descente : Izoard et Hautacam, 2 compet de slalom, paris, Antibes, le triathlon de la glisse à Auron, une quinzaine de compet de snow dont une FIS, pas mal de freeride, olympiste, magnifik, buko, gioasteka sans oublier valdrome !! Et surtout enormement de free road (route ouverte quoi) j’ai du dépasser les 3000km…
Cet automne on a pas mal craqués en free route, des explorations de nuit, des grosses sessions sous la pluie, quelques trips de 150km de roulettes par jour… et puis avec jam’s, papy et les copains d’ici on s’est pris d’amour pour la pente raide, une autre façon d’approcher la route quoi, le terme freeride le plus réaliste je pense 😀

lightboxTes projets pour 2007?
Niveau compet : quelques belles descentes mais je pense pas le championnat complet. Un peu plus de slalom sûrement, ça me plait. Mais surtout du freeride à fond, valdrome, buko, gioasteka en priorité et beaucoup de road trip multi activités à la réunion, suisse, peut être mallorques aussi. Montagne, skate et plaisir !!! Les potes sont motivés comme jamais ça fait plaisir !!

Un petit conseil a quelqu’un qui voudrait débuter ?
Ne pas se forcer à aller vite, mais plutôt maîtriser sa planche en toutes conditions, savoir gérer son freinage avant de vouloir se mettre en schuss. Apprendre à carver avant d’aller tout droit !!!

Ton plat préfère?
Gnocchi avec de l’huile d’olive et du parmesan a la maison et avec sauce gorgonzola au restau !!

Ce que tu écoutes en ce moment ?

Du reggae, Susan Cadogan , cette fille a une voie vraiment superbe c’est à écouter après une session avec une petite bière pour savourer un gros we !!!

Ton film culte ?

La cité de la peur de les nuls

Ton livre de chevet?
La trace de l’ange qui retrace la vie de Marco Siffredi

Un petit mot pour la gazette?
Tout petit le mot alors 😉

On te voit quand sur bordeaux?
Sur bordeaux je ne sais pas quand mais dans les pyrennées peut être cet hiver !!!
 

Merci Guillaume, a bientôt.

Dernière mise à jour : ( 20-12-2006 )

"

  1. papyfaride dit :

    j’ai envi de dire la boite que t’as !!!

  2. guigui dit :

    merci le punk 😉

  3. Tonton Mimi dit :

    Salut mon Neveu , bien content de t’avoir revu depuis ces 4 années ! nous sommes trés fiers ,ta tante et moi, pour tout ce que tu fais dans tes sports, chapeau !!! grosse bises à ta mamoure et à toi, et vivement 2008 pour allez vous voir, bises Mimi et Chantal

  4. […] l’interview du guigui, une petite interview d’Elo sur le magazine […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s