vu en faisant une recherche google je vous transmet le texte.

Nice : Le toboggan de Nice-Lingostière fermé après avoir été percuté par un camion

La circulation a été très, très perturbée hier après-midi à l’ouest de Nice sur la RD 6202 après un accident peu banal survenu dans le secteur du centre commercial Lingostière.

Un camion transportant une grue a en effet heurté une pile métallique du pont situé entre le parking de « Carrefour » et la chaussée ouest RD6202 (sens Digne Nice). Le poids lourd qui a arraché le pilier provoquant un affaissement de plusieurs centimètres de l’autopont s’est ensuite couché sur le côté à quelques mètres de la voie ferrée des chemins de fer de Provence. Son conducteur a été légèrement blessé. Par chance ou par miracle, aucun automobiliste ne circulait sur le pont à ce moment précis.
Conséquence immédiate : l’interruption du trafic ferroviaire pendant environ 45 minutes. Mais surtout de gros problèmes de circulation à gérer pour la police nationale.
Ainsi, la RD 6202 a été fermée dans les deux sens, une retenue s’étant formée jusqu’au CADAM en direction de Digne.
Une déviation par la « 202 bis » a été très rapidement mise en place mais que de bouchons jusqu’à une heure avancée hier soir ! La voie montante de la RD6202 devait rouvrir dans la nuit et la descendante ce matin.
Les services techniques de la ville de Nice, ont commencé à étayer la structure métallique hier soir et le poids lourd devait être enlevé au cours de la nuit.
Mais le pont, emprunté quotidiennement par des milliers d’automobilistes est fermé pour une durée indéterminée. Va t-il après plusieurs incidents être un jour changé ?
Cela n’est apparemment pas prévu. En attendant la consolidation de l’ouvrage, les clients du centre commercial peuvent sortir par le nord. Au prix de sérieux embouteillages aux heures de pointe.
Une enquête sur les circonstances de la collision a été confiée à la brigade des accidents. Ce n’est toutefois pas la première fois que ce pont est neutralisé : au cours des dix dernières années, plusieurs interruptions de circulation ont eu lieu : de quelques heures… à quelques semaines.
Nice Matin

Encore une fois cet axe indispensable se retrouve fermé et les usagers encore une fois bloqués, la dernière fois c’était pour un eboulement alors à quand de vrai solutions???????

c’est sur par contre que des radars on va en avoir pleins…..

"

  1. chomolugma dit :

    wouwaw il sont fou c’est routier !!!!

  2. guillaumecoquin dit :

    tu va voir comment tu va pleurer quand tu va troquer ton scooter contre une voiture…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s