P1010627

Bon ben encore loupé, ça a faillit passer cette fois, mais c’est juste un peu hallucinant la vitesse que ce vallon peut se sécher. Comme dirait une pub connue, je l’aurais un jour, je l’aurais.Bon je vais pas trop me plaindre de mon we, j’en ai profité pour me reposer et passer du temps avec ma chérie, mais faut avouer des fois que le sort décide que les choses ne se passeront pas toutes seules. Vendredi matin après un réveil hâtif chez Elo à Nice, je remonte bosser et passe devant rio sec (quoi ça fait 30 minutes de détour?) qui …. coule!!! Je pète un peu un câble et appelle la plupart de mes contacts « canyon » pour le lendemain. En fin de compte je n’ai que deux retours positifs, Martine et mon père. Ayant un peu la flemme de me lever tôt et voulant profiter de ma chérie, je leur donne rendez vous vers midi pour faire l’amont que je compte enchainer avec l’aval, eux enchainant l’aval avant l’amont!! C’est donc motivé pour refaire le canyon en eau que je me pointe et vu que je l’ai déjà fait, j’avais pas trop envie de prendre le temps, mais plus de tracer. J’ai un peu épuisé mes équipiers mais du coup 3h10 pour l’intégrale avec 10 minutes de corde coincée, 15 minutes de papote à l’intermédiaire et là j’attaque la loose.

P1010623

P1010627

P1010636

P1010633

P1010637

P1010641

Bah oui l’aval qui coulait partiellement le matin s’est séché dans la journée!! alors que les autres équipes sont sorti à la nage des vasques pièges je me tape la corde fixe!! Arrrrggggghhhh. En plus le temps vire à la pluie fine, puis grosse averse je finis un canyon sec sous la pluie…

Le temps de se changer sous une pluie battante je file vite à Nice pour tenter de trouver un clip de fermeture pour mon sac. Peine perdu on est le 8 mai.. J’arrête là pour samedi mais il y a eu encore quelques détails 😦

Dimanche matin réveil mais pas de motive, replonge on tentera plus tard. plus tard on se bippe avec Jeff, mais quoi faire? fait moche, ça sent la pluie, c’est pas ça le plus grave c’est juste la motivation au fond des chaussettes. on monte voir planfaé, débit sympa, gros nuage noir, on se gare au parking, on mange et il pleut…. de quoi finir de noyer le peu de motivation restante. Retour à Nice sieste le reste de la journée. But dans les règles.

Et pour finir. Lundi matin réveil 5h30, Elo part à son taf, moi je pars juste après. Pas les clés du camion, elle sont dans son sac, plus de batterie au tel… chouette….. Je passe l’épisode qui semble se poursuivre ce lundi aprem. Je bosse, il se met à pleuvoir, je veux rentrer le camion sur lequel je bosse, gros bruit moteur inexpliqué… j’en ai marre.

Une réponse "

  1. martine.m dit :

    Tes photos sont si belles qu’on se croirais « ‘Chais-pas-où » ! Il est beau cet amont bien en eau!
    Il faudra que tu vois ma vidéo de la 2ème vasque piège si pleine qu’on ne voit même plus l’arbre qui aide à remonter… Enfin, je l’ai eu !! mm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s