on est allé faire un tour cette fois dans le vallon de royer, qualifié de sec ou très rarement en eau sur les bases de données. et enchainable avec la vallière (bon plus souvent en eau par contre 😦  )

P3150011

la marche d’approche est bien longue mais bien jolie avec une belle vue surplombante sur le cians. on arrive en haut et mangeont. il fait assez chaud et les névés fondent en donnant un tout petit débit de quelques litres/seconde. le premier encaissement est impressionant d’étroitesse et la suite est une jolie succession de petit ressaults. au bout d’un moment les ressaults se font moins interressant et avant que l’ennuie pointe, le vallon se jète dans la vallière amont. ça reprend de l’interêt et un peu plus d’eau par la même occasion. on devine bien que le vallon ne coule pas à l’année et qu’il n’est quasiment pas parcouru vu la végétation dans le cour d’eau, canyon sauvage….

P3150014_1

P3150031 (2)_1

on rejoint au bout d’un moment la vallière et la partie topographié, avec un jolie cassé final, pas très creusé mais bien aggréable avec ce débit. c’est sur qu’à sec il doit perdre tout son interêt.

P3150210

P3150132 (2)_1

le soir on ira faire dodo tôt, grosse journée et peu d’heure de sommeil la nuit précédente avec un trivial poursuite jusqu’à plus d’heure avec l’équipe du chalet suisse.

Une réponse "

  1. Boustourou dit :

    L’ensemble de cet enchainement est sympathique (avec bas de combi seul pour Vallière) avec une exceptionelle marche d’approche qui laisse de belles vues sur l’approche de la Cianavelle amont!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s