que vais je pouvoir faire des 4 jours que j’ai de libre devans moi??? prendre une carte, rouler, se faire de bons plans avec les potes… bah on va faire ça comme programme
on est parti d’annot et ses blocs, avec elo, edith, seb, figue et helene, une soirée et une matinée à monter sur des bouts de cailloux, c’est toujours aussi bon… puis direction « le manda-rhum » et ses longues courbes lentes et glissantes… tout le monde se gave et ça fait plaisir et attention, un invité de marque nous rejoins avec mister defré LE jean-claude du longskate!! il est pas venu tout seul, il a emmené djul et yann dans ses bagages.
après avoir usé de la roue sous une météo lourde à souhait on est allé se foutre à l’eau non loin de là…
elle est pas belle notre piscine à déversement?
le soir on se pointe à valdrome. l’évènement est annulé de longue date mais le besoin de se retrouver bien présent, sur place on retrouve fennec et vaness, fraggle, sandrine et mick nous rejoindrons le jour suivant.
et comme d’hab, le feu de camp, quelques verres et une ambiance comme seul là haut on la vit.
lendemain on se lève tranquille, tout le monde est motivé pour rouler, ça tombe bien on est là pour ça…
du coup on a ridé pas mal de routes du coin, peut être un peu trop, à chaque fois c’est 20kilomètres d’un spot à l’autre et les bornes fatiguent vite tout le monde.
du coup le plan du jour devait se finir au bord de la drôme à l’éboulement de la claps. de quoi se mouiller les pieds et se detendre sans problèmes…
la plupart d’entre nous étant aussi des grimpeurs, on s’est donné à coeur joie sur le gigantesque secteur du saut de la drome. beaucoup de dalles mais aussi des pas un peu plus verticaux.
certains passages étant assez orgiginaux mais sans jamais être dur, tout le monde a pu grimper.
grosse perf pour seb « jean-claude edlinger » qui passe son premier 7a et pour figue qui comprend très vite comment marche la grimpe, bientôt le 6a en tout juste 5 voies…
mick a préféré s’assurer pour aller se baigner, on ne sait jamais… sympa la voie traversante mais la faute est humide…
jean claude a été influencé par l’opéra vertical et a beaucoup grimpé sans cordes ni chaussons, mais des fois il a fallu un petit coup de … pour passer!!
sur le dernier secteur tout le monde a pris son pied, 5+ pour figue, alex et vaness, 6a et 6c pour seb, le même 6c en seule voie pour gerald l’allemand et pour moi, ça fait plaisir!!
mais 4 jours c’est court et il sera temps de rentrer… bien fatigué mais le moral requinqué!!
merci tout le monde pour ces super
jolie les copains ! ! ! !
magnifique, cette belle et longue fissure; c’est ça la 6C?
c’est une 5 la fissure, la 6c est 2m à gauche là où c’est tout lisse 🙂
miammmm!!! ça donne envie! Je me disais bien que cette belle fissure avait l’air faite pour moi!!
Alors Mister Pizza! ça croute bien ?! mm
c’etait un projet de longue date cette fissure !
même pas peur!
on le refait dès que possible!
On connait les bons coins, à ce que je vois. Le Claps, si je n’y vais pas 2/3 jours par an, il me manque quelquechose. La prochaine fois, essayez la « grande » voie de la Grande Dalle, pour l’ambiance dans les 2 dernières longueurs. Le canyon d’Ufert, sympa aussi, à condition qu’il y ait du bouillon. Et puis le fait que ça se passe en région vinicole …
héhé c’est au programme la grande voie dalleuse, on y retourne cet automne normalement, il y a encore quelques projets entre le skate, la grimpe et le canyon, ufert je suis passé voir, mais ça semble terriblement sec…