Normalement s’aurait été la dernière étape du newrider tour 2012, mais du coup à cause des orages à la date prévu, ça été la première du newrider tour 2013. Alors vu que tous les lecteurs de mon blog n’ont pas les mêmes centres d’intérêts, peut-être seront ils curieux d’en savoir plus sur le longskate.
- Le skate fait partie des activités que j’aime, ça a même été pendant quelques années mon activité principale. Aujourd’hui, je pratique peu, mais j’aime toujours autant, sauf qu’il serait cool d’avoir des semaines de 15 jours histoire d’avoir le temps.
- Le longskate, c’est du skate tout simplement. 4 roues, une planches et deux trucks qui tiennent le tout et permettent de se diriger par la même occasion.
- Ça sert à rien à part à se faire mal. C’est pour ça que les gens normaux n’en font pas. Pour d’autres c’est la version la moins risqués de la planche à roulette destinées aux anciens jeunes en voie de devenir grabataire.
- On en fait pour se faire plaisir, comme les gens normaux qui vont faire du vélo le dimanche ou du ballon le jeudi soir.
- On peut imaginer pleins de choses avec un longskate : descendre des routes, slalomer entre des plots, balader sur les trottoirs, il n’y a que l’imagination qui limite le jeu qu’on peut en faire.
Cette première étape consistait en une course d’orientation mêlée à des épreuves imposées. Au jeu de la polyvalence notre binôme partait avec quelques atouts vu notre complémentarité. Au jeu de l’orientation et de la stratégie, on a été encore plus efficace qu’imaginé, peut être que se poser et regarder la carte en se demandant ce qui était le plus intéressant était la chose la plus tactique. On a bien rigolé n’empêche et quel bonheur de rouler avec mon équipier de longue date.
Vivement la prochaine, vu qu’on a donné nos tactiques, les autres seront plus affûtés que cette fois là