Picture 0004

ces derniers temps face à certains problèmes pratiques, mon imagination et celles de quelques uns de mes équipiers a fonctionné de manière créative. certains trouveront ces idées géniales, certains les trouveront débiles, et allez savoir, peut être que quelqu’un les développera pour de bon.

la première vient de la mode du tout écologique. on nous demande de consommer moins d’électricité, et de l’autre coté on perd toujours nos chargeurs. alors même si le recyclage pose problème, même si la puissance issu n’est pas encore folichone, pourquoi le pas imaginer l’arrière de nos ordi portables ou de nos téléphones équipé de cellules photovoltaïques??? on serait moins tributaire du 220V, prendre son ordi en vacances sans avoir à chercher des prises pour charger…. le rêve non?

seconde idée concernant les téléphones portable. la technologie a fait des progrès monstrueux, mais dans les « applications » combien servent à quelque-chose? d’un autre coté quand on est à la neige l’utilité de l’arva n’est plus à démontrer, mais le prix prohibitif d’un simple émetteur récepteur refroidit les portefeuilles, pourquoi ne pas combiner les deux??? c’est pas irréalisable pourtant.

et tant qu’à faire rajouter un canal CB ou talki sur les portable pourquoi pas??? ça deviendrait vraiment utile pour le coup…

n’hésitez pas à laisser des commentaires que vous trouviez ça débile ou au contraire intelligent…

"

  1. JAMY dit :

    Mac-GUIGUI-ver sort de ce corps !

  2. sylvie dit :

    ton nouveau surnom Géotrouvetout !!!!
    Pour ce qui est du chargeur photovoltaïque ça existe déjà ! Sur la notice y’a même marqué que s’il n’y a pas de soleil il faut le mettre sous une ampoule ….

    Pour ce qui est du tél, économiquement pas rentable, c’est tellement mieux de démultiplier les ventes… et un talkie sur ton tél veut dire plus de communication sur courte distance, les plus rentables.

    Mais bon, tout ça part d’une bonne intention, alors continue à faire travailler les méninges.

  3. guillaumecoquin dit :

    le chargeur photovoltaique je connais, j’utilise celui de la photo pour charger deux piles LR6 soit 3v!!

    pour le reste c’est sur qu’économiquement pas intéressant, mais utile vus du bon sens!!

    les téléphones/talki existe, je ne sais plus quel modèle… il y a des pistes avec le http://www.mobiletoutterrain.com/ mais à creuser encore

    reste plus qu’à regrouper ces idées ensemble… pour l’utilité, mais c’est sur qu’un android est plus intéressant financierement.

  4. rico,tjr le mèmeuu dit :

    la bierre en comprimés ! ! !

  5. Fab' dit :

    Yes !

    j’avais déjà imaginé un « ARVA-TaWa » ARVA Talkie Walkie avec un pote il y a quelques années pour pouvoir communiquer avec le mec coincé sous la neige … reste plus qu’à le fabriquer ! 🙂

    Pour le panneau solaire sur l’ordi, il me semble que j’avais lu un article sur un prototype, mais c’est sur qu’un jour, ca sera en série ! .. C’est obligé ! 🙂

    En attendant: http://www.korben.info/un-geek-ca-ne-sort-pas-sans-son-panneau-solaire.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s