P1010415

Pfffiiioooouuuu c’était bien bon et bien long ce we et ce mardi je suis éclaté, ça confirme que j’ai vidé les batteries du stress et les ai rechargé de bonnes sensations!! C’est vraiment bon de couper avec la semaine, d’aller s’oxygéner l’esprit le we, de ne plus penser qu’à ce que l’on fait au moment même et de ne plus s’embrouiller l’esprit avec certaines choses de la vie, ce besoin de remettre les compteurs à zéro et quand c’est un we de trois jours, il y a 4 fois plus de choses à faire!!

Comme tout we l’histoire commence vendredi soir, je vais chercher ma chérie avant de monter chez elle à Beuil, la nuit sera déjà trop courte parce que j’ai fais une erreur de réveil, une heure trop tôt…

Arrivé à Isola 2000, le temps se couvre, on passe les inscriptions et on bouge sur la course FSGT qui clôture la saison. L’ambiance est cool comme d’hab et le concept est un parallèle avec des duels qualificatifs. Je passe les détails mais pour faire une compet où les résultats passent après le nombre de passage de chaque concurrent, j’ai trouvé ça bien sympa vu que chacun est assuré de faire au moins 3 duels et selon le nombre de victoires passe en finale. Il commence à neigeoter et je suis le seul snowboarder qualifié en finale, d’ailleurs ça tournera court vu que je tomberais direct contre un bon skieur. Pas grave il reste l’apéro à faire.

2010-04-03 14.06.36

L’aprèm on redescendra sur Nice finir la journée bien au chaud avant de rejoindre Kévin sur une compet de karaté le soir venu. L’occasion de voir un milieu qui est bien loin du notre mélange de règles, de respect et de mecs bien énervés. J’ai pas trop accroché le moment où un gars s’est mis devant nous et en lui demandant gentiment de se pousser ce dernier a prouvé sa connerie en faisant le « killer », dans son cas esprit de merde…

Dimanche matin, réveil tôt encore une fois, mon programme de la journée était très indécis. Finalement pendant que ma Chérie va bosser, je rejoins Martine à la Turbie au secteur de prussik, un des plus patiné mais tellement proche de la voiture. que si une goutte de pluie tombe ce ne sera pas bien grave. On grimpera jusqu’à midi avant de plier bagage, un paquet de 5+, une 6a+ étrangement facile et une 6b à la fin énigmatique, plus d’une dizaine de voie, matinée amortie. Je monte vers le garage pour bricoler cet aprèm et reçoit un sms d’Eric qui est dans le coin pour faire du canyon avec Max, la tentation est trop forte, j’ai le matos dans la voiture, je propose Saint Jean surement gonflé par les pluies des dernières heures. Bon choix, il y a un bon débit, les cascades sont bien arrosé début d’aprèm au top. Je retourne au garage bricoler pour la fin d’aprèm avant de retrouver mes deux comparses pour manger un morceau au chaud.

P1010392

P1010397

P1010399

P1010404

Lundi c’est férié et c’est à 7h du mat que David m’appelle pour me dire qu’il ne pourra pas venir, Thibaut et Muriel par contre me confirment leurs venues, c’est top ça va balader dans la neige aujourd’hui et à ski cette fois. On covoiture de Guillaumes à Estenc, l’ambiance est grandiose, seul bémol, un vent de folie qui fait voler la neige et secoue les motivations. Pas plus d’une dizaine de minutes plus tard dans un léger dévers à quelques mètres des maisons une plaque à vent cède sous nos skis dans une pente pourtant innocente… ambiance….

Panorama 106

On redescend aussi sec à la voiture et quittons ce jolie coin. Thibaut propose d’essayer une pente exposée différemment, moins exposée au vent, au dessus d’Enaux, l’ambiance est printanière, la neige de printemps. On monte longtemps dans un bois aéré, la neige devient poudreuse, on papote tranquillement, bref une balade comme je les aime. arrivé sur la crête sommitale l’ambiance change radicalement, on est entouré de pentes raides, on se croirait en haute montagne!! Quelques photos au sommet, on dépeaute et il est temps de descendre. Bah la descente a juste été un grand moment de gavage et étrangement peut être ma meilleure descente de l’année  alors que j’étais en ski!! (quoique la full moon du début de semaine valait son pesant de cahouette). Merci à mes équipiers du jour pour votre sympathie et le choix de cet itinéraire surprenant.

Et pour finir le we, j’ai rejoins ma Chérie pour un petit restau en amoureux, que du bonheur!!

Panorama 107

P1010415

P1010427

Panorama 108

Panorama 110

P1010433

P1010440

P1010446

"

  1. les3coûpaings dit :

    et tu as même réussi à caser un canyon, après ton beau combat dans la 6b à La Turbie!! Une bonne séance arrachée à une météo pessimiste. J’aime bien ces we avec plusieurs sports différents qui s’enchainent et se complètent… mm

  2. JAMY dit :

    tiptop comme programme ca me manque …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s