Pour ce samedi menaçant, peu de monde a osé monter aux fissures. On s’y est retrouvé à quatre, mais on a pu grimper toute la journée. avec en prime une nouveauté de deux longueurs. Ou plutôt devrais je dire une horreur de deux longueurs. c’est beau, mais c’est dur et impitoyable.
Vu que je sentais venir l’arnaque, un gros truc partiellement déversant avec quelques passages « marrant », bah tiens je vais laisser Lio y aller en premier. Il coche la longueur à vue en cherchant les protects mais avoue que c’est pas tout facile. Bah ouais, je vais le la coller en second mais je dois avouer que c’est majeur, les mouvements sont tous intéressants, ça se sécurise bien, à ne pas louper donc.
Lio dans la cheminée de départ.
Le premier surplomb passe bien, mais le dièdre qui suit annonce le début des hostilitées
La traversée joueuse sous le toit. La suite se fait en traversée dans la seconde écaille pour rejoindre le relais.
Maintenant la longueur affreuse, un offwidth en léger layback juste assez large pour ne pas verrouiller les poings et trop étroit pour y rentrer la jambe,
Après une imitation du cri du sanglier reproducteur, et une suite de grognements vociférées, c’est la défaite, la longueur sera pas coché aujourd’hui. Et quand je vois Lio en chier, je me doute que ça doit être vraiment dur.
Faut arrêter de se pignoler, gros combat pour la suite, au plus la longueur avance au moins c’est dur mais au plus ça explose… cotation finale visible bientôt sur tradannot
La pluie se met à tomber, on rejoint Mamourine et Pierre-Yves sur la vire intermédiaire où ils grimpent les classiques habituelles. On se décalera vers mes nouvelles voies pas bien nettoyées. Pendant que Mamourine fait sa première voie trad en tête dans « domino »4+, je vais tester les nouveaux totemcams en essai à annot dans Xfiles 6a, histoire d’aller purger le bloc sommital dangereux. Ces deux voies ne sont toujours pas finies mais elles sont maintenant grimpables sous réserve d’y aller en douceur, le relais du diedre d’Xfiles n’est pas fait, faut relier avec une cordelette. D’ici quelques temps si j’y retourne je finirais le boulot.
Quand aux nouveaux coinceurs mécaniques totemcam ce sont de très bons outils, encore plus pratique que les « aliens » même si un poil plus encombrants et aussi cher. Il est sur qu’on va en voir très vite sur les baudards des tradistes, en tout cas j’adore!!
En effet ça à l’air classe mais dur !
Elles sont ou les lignes « X-Files » ? sur la vire médiane ?
vire médiane un poil plus loin que « dallas » il y a d’autres projets dans ce coin à nettoyer. comme la directe de fanny.
la directe de fanny???
le truc plein de terre en dessus le relais de la L2 de fanny où il va falloir une bonne pioche pour nettoyer jusqu’à la main courante de la vire du haut. la longueur « facile ». Faut que je mette ma binette à contribution pour qui sera chaud à purger.
ha mais on s’est pas bien comprit, c’est un cadeau qu’on t’a laissé avec antoine. Quelle ingratitude de le remettre en jeu!!!
Je pensais que tu voulais parler du départ de la « directe dossolin », faut le faire ca aussi.
bah moi je veux bien le nettoyer, mais comme j’ai que le we pour grimper, je vais pas m’appliquer sur le nettoyage, comme d’hab quoi.
ce we j’y serais un jour normalement, le second je sais pas.