Cette sortie glace partait d’un bon sentiment. Des journées ensoleillées pour alimenter en ruissellement et des nuits très froides pour la glace. Malheureusement ce samedi matin, dans le cians, rien n’a grossit et c’est frustrant de se retrouver devant toutes les coulées sans pouvoir les grimper. Le groupe s’étiole avec Antoine qui préfère opter pour un plan « sur ». On trace donc à Péone pour suivre les coulées de la semaine précédentes.
bah certaines ont grossit et d’autres se sont pété la gueule. Vu que Jeff et Martine mes équipiers restant ne sont pas là pour se griller dans du grade 4+ fragile vu qu’ils débutent (la cascade du parc…. pour ceux qui cherchent), on se rabat sur la cascade du rayet. Grossière erreur, au début ça sonne creux mais dessus ça a un meilleur aspect, mais en fait dessus c’est aussi pourrit voir plus!!! Je bétonne avec des broches tous les mètres dans du grade 3 avant de trouver de la glace massive sur le coté. Pas suffisante pour grimper mais très bien pour une réchappe… Putain ça craint…
On commence à se rabattre sur le plan C, la traine de la marié, cascade facile juste contre le pont du même nom, une longueur vraiment facile au dessus de la route et une partie inférieure que j’avais jamais vu formée. On descend en rappel jusqu’au var, il s’agit d’une jolie goulotte bien formée en fait, de niveau modeste dans le 3, cette fois la glace ne fait pas peur!! Par contre on aurait pu craindre de tomber sur un truc inintéressant mais il n’en est rien, la glace s’est développée assez différemment tout au long de la descente et on ne se lasse pas. mes équipiers sont enchantés, ça va la journée est sauvée!! Par contre la partie au dessus de la route n’est pas des plus passionnante, du 2 vraiment tranquille. Idéal pour faire des manips mais tellement facile que ça donne pas envie d’y tirer des longueurs. On ira quand même avec papy en « free » en tant que bon mort de faim!!
On aurait pu bouger au rassemblement de gialorgues, mais ça faisait un peu loin et pour ma part, j’avais envie de faire plusieurs longueurs tranquille mais je félicite l’initiative et l’encourage à la renouveler. Mais à priori c’était bien bon là bas aussi, en tout cas les conditions sont top en tinée.
Je préfère chercher une cascade à se déguster à 3 (un régal!!), qu’en partager une bonne en rassemblement à 20 ou +. merci encore!
By the way!, le rouge te va très bien ! mm