P1070063

Voilà une sortie typiquement improvisée qui a failli tourner au plan galère, en plus pour la première balade d’Alex, ça l’aurait pas trop fait. Mais bon on a sauvé une journée où fallait être motivé pour sortir de chez soi…

Samedi soir 23h30 environ, je poste un message sur facebook pour trouver du monde le dimanche. Ce jour là même où j’ouvre l’oeil à 9h, entend la pluie et me remet la tête sous le coussin pour finir ma nuit. Vers midi, je prend mon petit dej, et vois la réponse d’Alex qui allait balader en ski. Grace au nouvelles technologie, un coup d’oeil aux webcam de valberg pour situer le plafond nuageux, un coup d’oeil sur skitour pour trouver un topo à faire à l’aprèm et décision est prise de se retrouver à la sortie du cians pour faire le pommier.

Première balade à ski pour mon pote et elle restera pas dans les incontournables, on remonte le vallon indiqué mais la neige a tellement fondue qu’on déchausse tout du long. On suit l’itinéraire qui devient maudit avec un fond de vallon arbustif, bref dévers, sanglieing et voilà enfin le sommet.

A la descente les 3/4 de la distance se passent bien, mais ça se skie tellement bien que ça représentera 1/4 du temps de descente… le reste déchaussage, buissons et galères… On arrive à la voiture quasiment à la nuit…

Conclusion : Ne pas toujours suivre le topo!! Se fier à son instinct  et remonter le chemin caché qu’on devait trouver à la descente…

Mais bon Alex a à priori bien aimé la sortie, la prochaine fois je l’amène dans un truc avec … Moins d’arbres…

P1070066

P1070069

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s