Balade en ski au Clôt de l’Aï

Ce début d’hiver 2026 est poussif niveau neige, on sent les effets du réchauffement climatique et il faut être de plus en plus opportuniste pour profiter de la neige. A ce sujet, comment concilier une modération de nos mode de vie avec une activité qui demande de prendre la voiture à chaque sortie à défaut d’habiter en station de ski? On a choisi de limiter nos kilomètres et nos choix d’itinéraires et hors séjour de plusieurs jours, on reste à moins d’une heure de chez nous.

Val Pelens correspond bien à ce choix, l’ancienne station de ski abandonnée offre quelques possibilités de randonnée hors des sentiers habituellement battus. Le cirque de Clot de l’Aï offre quelques pentes raides voir très raides et une randonnée plus facile avec quelques variante de descente plus épicées.

C’est cette dernière option qu’on choisira, le sommet tout blanc au milieu du cirque offre un paysage magnifique et les petits couloirs nord nous attireront dans leur poudreuse de rêve

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Canyons d'ici et d'ailleurs

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture