canyon de la lance

Fin d’encadrement estival en roue libre, avec des alternances de gros temps de travail et des semaines de calme plat. En cette dernière semaine d’août quand Tony est venu camper à la maison, c’était plutôt la seconde option 😦 . Du coup on en a profité pour faire quelques petits canyons secondaires, L’occasion pour lui de faire de nouvelles croix et pour moi de me remémorer ces descentes. 

Petite balade à Croc-Roudoule qui est un enchaînement sympathique de petits rappels dans un bel encaissement puis de sauts et glissades dans la suite du canyon. On a eu quelques beaux jeux de lumières difficiles à capter pour les photos et une eau très trouble empêchant un sondage efficace pour les sauts. Cependant la Roudoule reste une jolie base.

ravin du croc

ravin du croc

roudoule

roudoule

Lendemain on file dans la pélite rouge, roche si atypique de l’extrême sud est de la France. Passage rapide dans Berthéou et Talon, deux jolie vallons mais dont le parcours est quand même relativement inutile. à faire une fois mais il y a bien mieux dans le secteur.

ravin de talon

ravin de talon

Justement le troisième jour on enchaîne Chaudanne et Ribière. Le premier est toujours aussi mignon. Je pensais qu’un rééquipement de ce canyon « aux normes » permettrait d’avoir un jolie canyon école pour des stages. L’équipement actuel est fiable, mais pas très pratique.

Quand à Ribière ça été cette fois le canyon de trop. Autant lors de sa découverte on s’était régalé avec un débit correct et un soleil abondant, autant sous la pluie et à sec, c’est largement plus frustrant. A éviter donc si il coule pas!!!

ravin de chaudanne

ravin de chaudanne

ravin de chaudanne

ravin de chaudanne

ravin de chaudanne

torrent de ribière

 

Dernier jour on est allé faire le final de la Lance avant les orages de l’après-midi qui finalement n’auront pas lieux. Je n’ai jamais trouvé ce canyon aussi froid et malgré plusieurs parcours, je n’arrive toujours pas à apprécier. Il y a bien des sauts et des cascades d’ampleur, mais j’aime pas et je sais pas pourquoi.

canyon de la lance

canyon de la lance

 

J’ai vraiment apprécié de retrouver un de mes équipiers en cette fin d’été, partager de bonnes parties de rigolade, passer du bon temps le soir en bivouac. A refaire mais avec moins de fatigue!!!

Une réponse "

  1. Tony dit :

    la bise a notre pote Goupil !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s