Plus que quelques jours et nous voilà repartis pour une nouvelle exploration en Albanie.

Après la prospection du printemps dernier et des ouvertures de canyons dans la vallée d’Osumi et de Vjosa, le potentiel de ce pays méconnu des Balkans pour le canyon (et pas que!!) était clair. Il est fort!

gradeci canyon

Je suis retourné en automne pour former des jeunes albanais à la pratique du canyon et continué à découvrir de nouveaux parcours. Deux autres équipes exploraient le pays en même temps sur le même secteur de Tepelene. Pourtant le pays est encore grand et il reste beaucoup de cours d’eau à découvrir.

germenj

blezencke

Ce printemps je repars pour continuer à découvrir le pays et ouvrir de nouveaux canyons. C’est pour ça que je ne serais pas disponible durant ce mois de mai dans nos canyons du 06!

L’exploration durera deux semaines. Elle se concentrera sur deux vallées principalement. la vallée de Devoll et son camp de base de Gramsh et la vallée de la Vjosa et la ville de Permet. On fera aussi une balade dans la vallée d’Osumi afin de répéter quelques canyons majeurs du secteur de Berat.

Il reste dans chaque vallée des dizaines de parcours à explorer. Mais la logistique commence à devenir complexe avec des approches en 4×4 ou en moto tout terrain obligatoire voir des bivouac. L’Albanie sera pour quelques années une belle terre d’exploration pour le canyon!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s