Ce samedi était organisée l’échappée blanche au Boréon. C’était le bon prétexte pour changer de vallée et aller en Vésubie. Ça fait quelques buts que je me prends au Guilié, cette fois grand beau, neige stable, plus d’excuse!!
On se retrouve à 3 avec Cyril et Fred pour une belle, très belle journée. Paysages superbes avec une combe de montée enserrée entre des murailles de presque 600 mètres. Montée douce mais bien longue, neige dure à point. On savoure. On croise pleins de gens, certains super cool, d’autres un peu inconscients (raquettes au dessus de barres rocheuses…). La vue devient exceptionnelle dans la partie sommitale, on voit jusqu’aux îles de Lérins…
Ce qui est fou c’est que contrairement au val d’Entraunes, ici la montagne est assez fréquentée. On devine des gens sur tous les sommets, mais pour autant personne ne se marche dessus. Ça donne aussi des idées pour des randos prochaines.
C’est bien là l’effet sournois des sports de nature, au plus on pratique, au plus on trouve de nouvelles choses à faire. Au plus on progresse au plus on accède à de nouvelles choses encore. Le risque est grand de ne plus trouver de limites dans une activité et de s’y consacrer à 100%. Alors quand on est passionné de plusieurs… le choix devient difficile.
Retour à la rando, les dernières centaines de mètres ont été laborieuses, quelques pauses nous ont coupé les cuissots. Mais on arrive quand même au sommet, pas si large que ça d’ailleurs. La descente nous cligne de l’œil et elle sera au delà de nos espérance.
Le vallon Sangué c’est presque 1000 mètres de combes taillée pour le ski facile. Le tout dans un cadre de rêve… Franchement on se gave dans nos Zalpes du sud!!
Retour au rassemblement pour faire un peu de glace, voir du matos, discuter un peu puis retour maison, c’est pas tout mais demain ça ski encore.
traces de renard…
le caire des erps majestueux
vue sur l’agnelière, qui semble être un bien beau sommet (Je vais faire chier mon monde pour y aller!!)
Cime du Mercantour, c’est elle qui a donné le nom à notre massif.
Fred profite de son splitboard (surf de rando)
au détour d’une conversion, « tiens le sommet!! »
La vue d’en haut… pas pire!!
On se marche pas dessus!!
c’est parti pour 1000 mètres de rêve!!
attention traversée de bêtes à cornes!!
Descente interminable et on va pas s’en plaindre!!
vallon du Boréon
La cougourde en arrière plan… bientôt…
Photo prise d’en face le même jour. source skitour.
[…] vous avec mes skis en début d’aprem ce lendemain de Guilié pour profiter un coup et m’enlever les courbatures (on appelle ça un décrassage je crois). […]