PC100052 - Copie
 

L’hiver arrive et les temperatures descendent mais vu la pluie de ces derniers jours et les conditions de la veille, il y avait des chances que ce dimanche les canyon secs soient en eau alors pourquoi pas faire le plus sec de tous : mainmorte…
C’est donc comme ça que je retrouve Stef (caracal), Jean-Pierre et Fabienne (fabjp) sur le parking en amont de font de barbin. il fait bien frais mais le soleil rassure pour la journée.

la descente de barbin en eau se passe bien, c’est la deuxième fois pour moi dans ces conditions et c’est bien sympa!!!
 
une petite marche de transition, le casse croute et il est temps d’aller voir mainmorte. dejà ce qui est rassurant est de voir un filet d’eau traverser le chemin!!! et c’est parti pour la descente!!!

En bas le verdon est gros, trés gros, pas moyen de poser dedans.

 on rentre donc par la via cordata. vu l’état des ancrages, ça doit faire un paquet d’années qu’elle est utilisé. par qui? les villageois? les chasseurs? ce qui est sur c’est que c’etait osé de descendre là avec les moyens d’antan.
 
ensuite une bonne bière pour le plaisir.
 

Anecdote : une fois récupéré mon camion je regarde mon tel et je vois 9 messages!!! Mon père ne m’ayant pas vu le matin au garage s’est inquiété, il a appelé Alain du relais du bècassier ou je suis passé la veille pour boire un coup aprés canyon. l’inquiétude monte, alain descend voir tous les endroits ou j’aurais pu avoir un accident sur mon itinéraire. à ce moment les gendarmes passent, apprennent la recherche, contactent la gendarmerie voisine, 2 brigades mobilisées!!! Mon père leurs annonce que je suis en canyon et l’angoisse monte d’un cran…. Pour finalement se calmer lorsque je le rappelle pour lui dire qu’il n’y a eu aucun soucis, une nuit de sommeil puis un réveil à 6h30, rien d’exceptionnel quoi….

 
 
 

"

  1. papyfaride dit :

    Et une punkerie de plus une …

  2. AigleNoir dit :

    De bien belles photos encore, a fait envie !
    Et quelle anecdote (avec un seul N… et un C aussi mais a c’est pour Papy !)… Plus de peur que de mal finalement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s