P1110806

C’était l’occasion ce we de se retrouver toute une petite bande de canyonistes du sud-est de la france à l’occasion du palud-à-péro. Comme depuis plusieurs années, le principe du rassemblement informel reste d’actualité et même le précédent grand froid n’aura pas réussi à décourager les motivés. On y a retrouvé les habitués des apéros estivaux, des sorties canyon cool pour un bon moment de convivialité. A coté de ça on a bien sur fait du canyon. Avec Auré et Jo, j’ai parcouru font de barbin en intégrale cette fois ci, en poursuivant donc après la C110 .

Une bien belle surprise que cette partie aval. Bien sculptée, continue et intéressante jusqu’au verdon. Ne vous fiez pas aux photos, c’est bien moins végétal que ça pourrait le suggérer.

Par contre la remontée est bien galère. Tout à fait faisable, mais quand même objectivement dangereuse avec pas mal de risque de chutes de pierre et des passages d’escalades qui mériteraient d’être encordés mais au pris de combien de temps passé?

Une bien belle classique des canyons secs hivernaux avec une certaines ampleur et même un certain engagement vu son retour complexe.

P1110803

P1110804

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s