vendredi soir
ce samedi groundation joue aux arênes de cimiez. l’occasion d’aller les voir après les avoir loupé cet hiver. on trouve des places moins chères au marché noir puis allons profiter.
on a l’occasion de voir mystic révélation of rastafary puis groundation. on est parti au début de jimmy clif pour prendre la direction de la montagne afin d’être en forme pour le lendemain.

Photo015

samedi
debout avec l’arrivée du soleil sur notre camp improvisé, on s’équipe et descendont avec jam’s vers breil pour aller boire le café avant d’aller faire la maglia.

P7210001

cette fois on est un peu plus. les marseillais chris et patrick nous ont rejoins avec kevin. un peu de retard comme à leur habitude mais finalement ça correspond avec ce que j’avais prévu et on rentre bien à midi pour éviter les groupes trop nombreux.

P7210011

lors de la descente les equipiers du groupe ont un peu oublié qu’on descendait en équipe et ont zappé de recuperer le sac de jerem qui a coulé comme une pierre. un peu de temps passé et d’enervement ont permis de le retrouver (avec les clés de la voiture…) mais au moment de repartir on a perdu mon casque cette fois… donc il ne sera plus sur les prochaines photos mais …

le lundi en rentrant je laisse une annonce sur le forum de www.descente-canyon.com et puis une partie de la semaine se passe avant que Marie, une modératrice du forum me réponde en me disant que le casque aurait été retrouvé. quelques échanges de mails et le casque monte à male vesse ou mon pére le vois dans le coffre d’une voiture puis à antibes ou je le récupérerais cette semaine. Je ne pensais jamais le retrouver mais la chance a été derrière moi cette fois encore. et merci donc à ceux qui l’ont retrouvé (le tétard des montagnes et marie sur le forum) pour leur gentillesse et leur honneteté et à christophe d’antibes pour l’avoir convoyé ensuite.

P7210025

P7210032

ne jamais oublier qu’on a jamais été les véritables hôtes de ces vallons contrairement à ce crapaud bien habitué à voir passer des descendeurs…

on arrive dans la fameuse grotte, un des endroit les plus exceptionnel ou l’eau rentre sous terre par une cataracte et ressort par un bief tout calme.

P7210105

à ce moment une partie de l’équipe avec mel et jam’s decide d’arreter pour prendre l’echapatoire. nous on continuera pour les 45 minutes restantes.

P7210129

et voilà c’est la fin, on remballe le matos puis direction l’apéro et les courses pour le soir à tende au coin du feu.

P7210143

dimanche
réveil tardif, raf et sylvain nous ont rejoint la veille au soir pour faire une autre descente ce dimanche mais bon la fatigue est bien là, entre les semaines chargées et les soucis s’aurait été du repos que j’aurais pas dis non.

P7220146

mais on va pas laisser nos invités comme ça et on mange pour prendre des forces.
puis direction le vallon de la consciente à la place de rouéou. on a eu la flemme de faire la pourtant jolie marche d’approche.

petit vallon sans prétention ni grosse difficultés mais court beaucoup trop court malheuresement.
 
P7220163

et puis aprés on est rentré tranquillement à la maison bien repus du we.

"

  1. jam\\\'s dit :

    toujour sympa tes ptites note binome !!!!!!!!!

    bravo !!!!!!!!!!!!

  2. ta chrie dit :

    VREMEN TROP BEAU CE CANYON MERCI DE NE FAIRE DECOUVRIR TOUT SA JE T’AIME A LA FOLIE ET POUR LA VIE

  3. […] du coup une fois au départ avec jeff et jerem on est quand même hésitant, c’est pas facile de jauger le niveau d’eau. ce qui est sur c’est qu’il y en a beaucoup, rien à voir avec la sortie de l’an dernier […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s