on se retrouve ce matin avec Jeff et Kevin pour aller redécouvrir ce très long vallon de montagne. on ne sais pas si quelqu’un est déjà passé, si le déplacement en vaut le coup ou si on ne vas pas se retrouver dans une galère innomable.
2 grosses heures de marche après notre départ tardif on arrive dans le collecteur de départ. petit sandwith, on s’équipe et on attaque. la descente promet d’être longue avec 6 kilomètres au moins et on ne sais toujours pas ce qui nous attend.
on arrive au bout de 20min bousesque au premier encaissement et à partir de là je vous en dirait pas plus pour garder le coté aventure. à savoir juste que tout n’est pas équipé et qu’il faut un petit niveau de franchissement et savoir parer les copains si besoin est. gaffe qu’une cheville dans ces lieux ou un orage peuvent avoir une tournure assez dramatique. on est loin des courses asseptisées et que ça le reste!!!
bon physique recommandé, vous sortirez des difficultés 5 heures plus tard dans le meilleur des cas épuisé mais heureux. c’est notre petit male vesse du 06, la cascade de 100m en moins
plus d’info sur le site http://www.altisud.com/ de l’ami jeff
oui c’est bien ça le petit mal vesse du 06 sans aucun détour
[…] hyper scuptés coupés par des gros chaos de blocs, on a beaucoup comparé cette descente à notre redecouverte du printemps et finalement ça se vaut bien. avantage pour le raton au niveau sculptures, avantage niveau […]
[…] qui correspond aux vallons de Roudoule amont, aux vallons de Bernette-Figuières et Albaréa […]