alors pour commencer ce bon gros we il faut prendre quelques pizzas et se poser à coco beach pour manger au bord de l’eau et faire le singe sur les cailloux
après cette soirée, on file à rochetta nervina pour faire la barbaira, on a emmené la petite soeur d’Elo faire son premier canyon. mais sur place il y a beaucoup d’eau, vraiment beaucoup et on barbotte pas mal dans le premier bassin et on fait quelques sauts du pont.
un groupe de 2 femmes s’engage puis15 du caf, une autre quinzaine se prépare, du coup on se dit que ça passe sans soucis et on y va à notre tour. mais c’est vite le désenchantement les équipes ne sont pas si à l’aise que ça et nous avec Elo qui flippe un peu en ce moment avec le gros débit et sa sister Edith qui débute complet, on préfère renoncer que prendre des risques inutiles.
on remonte accompagné du groupe des deux canyoneuses, on galère pas mal.
bizzare que dans un truc aussi pratiqué que la barbaira et avec le prix du parking un peu volé quand même, il n’y ai pas des chemins de contournement ou de sortie….
une fois en haut on apprend que c’est plein de « rue » on verra bien dans la semaine si les cloques poussent
on mange au restaurant de rochetta avant de filer à gorbio pour grimper.
on reste sur le secteur de la bergerie/balme, secteur 3 étoiles ou chaque voie est majeure, même les 5 comme celle ou évolue jam’s : bouche à oreille
on enchainera avec le bonheur est dans le près 5+ (ma photo) puis avec protection rapproché 6a+
malheureusement il faut rentrer vite pour poser Elo’sister chez elle baby-sitting oblige, nous on reviendra grimper une autre fois….
le soir on monte dormir pas loin du camion de mon père à la madone de fenestre, camping tout tranquille mais bien frisquet.
tres sympa un ptit coucou a nos deux nouvelle camarade !