après avoir repéré les jours précedent une magnifique cascade aux orres, on s’était motivé pour ce dernier jour passé ici d’aller la voir de plus près.
comme on débute dans la grimpe glaciaire en tête on essaye de poser des moulinettes pour s’agguerir encore un peu, du coup pour réaliser cette ligne, on profita de la via ferrata mise en place sur son flanc et redescendre en rappel jusqu’au relais.
ambiance hivernale dans la ferrata
ou ambiance grande voie?
ce qui est sur c’est qu’il y a quand même de plus en plus de vide, bizzare je me sens plus rassuré de grimper en ête l’été que de me longer sur un filin d’acier… histoire de facteur choc peut être.
arrivé tout en haut on abandonne l’accès au cigare terminal, hors de question de tenter un cheminement dans les barres assuré light… du coup on descend la seconde longueur jusqu’au relais. c’est haut, le soleil s’en est allé mais c’est beau!!
du coup on se fout en moul du relais jusqu’en bas, la hauteur est suffisante (une vingtaine de mètres) pour forcer un peu, surtout que la glace n’est pas de super qualité aux premières ascensions, avec le regel elle se stabilisera. trinome montera en premier pour son bapteme et se fumera bien les bras.
ensuite chacun remontera plusieurs fois sur plusieurs lignes différentes pour compliquer la chose, une fois tout le monde repus, il sera temps de rentrer.
la raquette c’est freeride!!
et même freestyle!!
Bonne Année 2009 !! au moins aussi bonne que 2008 serait déjà parfait! ça a commencé très fort à ce que je vois… Il est vrai qu’avec cette belle poudreuse partout, tout était un régal, surtout avec le ciel bleu limpide des derniers jours. mm
YES TONTON QUE DU BON …