P1050763

deux ans après notre première visite à zinal, on s’est décidé de remonter. malgré la désillusion de l’an dernier concernant le logement, on s’y est encore pris au dernier moment. mais la chance était avec nous, un appart restait de disponible, réservation faite, camion chargé, et c’est parti pour 6h30 de route avec ma chérie, figue et jerem pour l’animation.

sur place c’est toujours aussi beau, passé les péripéties pour trouver les clés puis l’appart lui même, on se repose en attendant le lendemain.

samedi c’est le jour J, mais pas de reveil… du coup on monte à la bourre et les pistes sont déjà labourées par les swoardeurs, on passe au stand dire bonjour et on va rider. echauffement sur la barthelemy, ça reveille les cuisses!! la piste est déjà labourée mais le coeur y est et les courbes s’enchainent!!

P1310001 (2)

après que dire, il n’y a pas de compet, une piste destinée à l’evenement, un stand d’essai, des photographes et des coatchs, la neige et le soleil… avec les copains en prime, ça permet de se faire plaisir et de vivre un bon moment. le niveau est sympa, vu du télésiège ça fait plaisir de voir des gars carver dans tout les sens. à chaque fois qu’on parle à quelqu’un il parle une langue differente, 15 nations présentes pour l’evenement!!

P1050747

P1050772

P1050748

P1310015

on se pose pour la photo de groupe puis on retourne à nos occupations, on travaille les math en dessinant des courbes au compas sur la neige. puis vient le temps de redescendre. la journée n’est pas finie, le rendez vous est donné le soir pour le repas à la salle polyvalente de zinal. comme tout notre groupe ne surfe et skie qu’une journée, pas de pack ECS et du coup on est pas sur qu’il y ai suffisement de place pour nous. on stresse un peu en pensant qu’on risque de ne pas être présent, pas voir les photos ni la vidéo, pas manger avec tout le monde et boire un verre. mais finalement il y a des places de dispo et tout le monde rentre!!!

ECS09_Saturday_group

le repas est très bon, la vidéo encore plus belle projeté en grand (on l’avait déjà vu chez Patrice le boss de swoard), on se voit tous en photo ou dans les sequences filmées du jour. bref sympa. on partira faire la suite au pub mais après quelques désenchantement (des vieux pervers et des verres beaucoup trop cher, j’abuse pas en disant 28 francs suisses…) la fin de soirée se fera dans le duvet!!

P1050807

 P1310081

ce dimanche namoureuse et figue devaient remonter sur les pistes tandis que nous on allait taper du glaçon. le reveil fait encore des siennes et finalement il n’y aura que jerem et moi qui partiront. l’approche est plus longue que prévu mais le résultat en vaut la peine, c’est juste très beau!! on décide de partir sur la cascade du rideau coté 3 sur le topo suisse et 4+ sur internet. vu d’en bas c’est bien du 3 mais le cigare terminal semble assez haut. on s’équipe et … la glace est dure, très froide et cassante, pas glop.

P1050831

P1050850

jerem monte la première longueur assez facile et installe un relais dans la glace (notre premier) j’attaque la suite à peine plus dure et décide finalement de poursuivre jusqu’au cigare situé après une pente raide de neige, mal m’en a pris!! je fatigue vite à force de casser la glace pour avoir des ancrages correct, la longueur est beaucoup plus verticale que d’aspect et j’ai un tirage de folie. je finis les derniers mètres à la limite de l’insupportable, je m’ettale au pied du cigare sur un replas, tellement daubé qu’il me faudra 5 minutes pour planter les broches du relais. jerem monte vite derrière moi, il n’a pas à casser la vaisselle…. on se pose à peine que déjà le téléphone sonne… il faut rebrousser chemin. le cigare terminal est physique et il nous faut un peu de repos, le monter rajouterait au moins une heure aller retour et on veux pas rentrer tard.

P2010111

P2010120

pour la descente on pense tirer dans une pente de neige parallèle à la cascade, l’affaire sera extenuante, plus d’1m50 de neige poudreuse, on passe plus de temps à descendre qu’à monter!!  je casse un de mes batons et perd mon crochet à lunule dans l’affaire. la prochaine fois on fera des abalakof…

retour à la voiture, on remballe les affaires et on rentre… déjà…. le retour sera épique avec plus de 400 km sous la neige et une autoroute blanche….

pour le mot de la fin: bonswoard à tous!!

P1050775

 

 

 

 

 

"

  1. namoureuse dit :

    merci namour ze t’aime

  2. jam's dit :

    zinal c’est le paradis…

    merci a tous pour se bon ti week !

  3. m.maslard, les3coûpaings dit :

    Ouahouh! et même du patinage artistique !! trop beau! mm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s