P1060127

petite dernière de nos trouvailles, peut être déjà trouvé avant mais je n’ai jamais vu de photos ou d’articles parlant de plus que de challandre dans le cians, donc pour flatter notre égo, on va dire que c’es nous qu’on l’a trouvé, na!!

petite dernière aussi de l’année parce qu’en ces temps de redoux coincidant avec l’arrivée prochaine du printemps, il y a des chances que ce soit la dernière ascension de l’année.

ce samedi avec binome on a donc cherché une cascade à grimper alors que tout se cassait la gueule dans le coin. ma namour était là aussi et à profité de ce soleil printannier pour taper une sieste d’anthologie à la voiture.

on avait déjà tapé du glaçon aux traverses, aux cluots, à challandre, sur le tunnel des eguilles, repéré un spot d’initiation encore plus accessible que roya, repéré presque toutes les coulées et rideaux du cians  mais la barre de l’ablé restait inconnue, on avait bien distingué quelques gros glaçons là haut, dont un lors de notre balade aux giarons, mais les grands épiceas cacheaient tout.

avec jerem on a trouvé 4 lignes évidentes et surement une magnifiques de dry tooling à équiper. (toutes les photos visibles dans l’onglet glace) les 3 premières lignes n’étaient plus en conditions, 3 semaines avant un redoux avait ruiné les espoirs de voir des lignes plus grosses se former. mais ce samedi, une seule était encore belle, sacrément même, comme si le redoux ne l’avait pas affecté, si ce n’est une plastique parfaite de la glace face aux outils tranchants…

bartasse sous les barres, à la recherche du glaçon perdu…

P1060096

tentative d’envol sur le cigare terminal, mais l’appréhension du vol, un manque de bras certain et un trouillomètre dans l’ordre m’ont incité à le passer … en tire clou. ça marche aussi, ça daube pas les bras et ça congèle l’équipier

P1060127

il n’y a plus grand chose à passer pourtant, 2 mètres peut être??? la glace est poreuse, irrégulière et avec un manque d’experience, on va pas tenter le diable, j’ai préféré la prudence.

P1060131

le binome s’est fait plaisir aussi

P2210044

surtout en moul en attaquant la ligne à son passage le plus raide, on dirait pas comme ça, mais c’est vraiment raide!!

P2210055

à droite de la photo, on imagine aisément la ligne de dry à exploiter, à vos perfos!!! ou peut être au mien d’ici là…

Une réponse "

  1. jam's dit :

    Cetait cool pour une derniere …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s