comme l’an dernier ou presque, on retourne trainer nos combies dans le riolan. un peu plus d’eau que moi l’an dernier, un peu moins pour jeff. ça reste quand même du gros débit. mais toujours dans les questions existentielles, pourquoi aller faire un canyon avec autant d’eau?
bah déjà tout simplement parce que c’est bon, parce que c’est grisant, parce que ça fait du bien, parce que passer une journée avec son pote ça remonte le moral, parce que c’est beau. mais surtout pour la simple raison que ça fait super plaisir d’être là et sentir le souffle des cascades, sentir la puissance des veines d’eau, le bruit… un peu comme à chaque sortie du genre, c’est une drogue et on ne peut rien y faire. être posé en opposition et voir passer des centaines de litres d’eau contre ses jambes, il n’y a pas d’explications. c’est juste aggréable…
malgré le débit l’eau est bien plus belle que l’an dernier et les rocher bien plus glissant. le riolan a un peu changé de caractère, il est redevenu la grande course du 06 oublié lors des secheresses…
euhhh ça en fait de l’eppaisseur?
jaccuzi pour géant!!
merci à mon pote jeff pour cette super journée!!
pour plus d’infos : topo, vidéos et photos disponibles sur le site d’altisud
et oui c’est son site!!
Tiens! Tiens! 1ère photo = le fameux « S » que j’ai fini tête la première sur le ventre, sans savoir comment… et il y a BEAUCOUP plus d’eau encore !!! Il n’y a toujours pas de point en haut ? Ce serait pas du luxe par gros débit.
Croyez-les sur parole : c’est vraiment inoubliable!… si on est très bien accompagné,… et qu’on en revient sans bobo! mm
Pourquoi, pourquoi faire un canyon avec une eau aussi froide ? 😉
Et puis il reste tant de neige… 🙂
martine: il n’y a toujours pas de points. on aurait pu en mettre un, on avait la trousse de rééquip. mais sincèrement, lacher des thunes pour se faire virer la plaquette, c’est dommage. j’ai pas d’apprehension à passer en oppo à dedant et bien aider mon équipier.
thomas: ralala, cruel dilemne, la neige c’est vraiment bon, mais des conditions comme ça sont vraiment grisantes. et puis j’aime bien l’eau froide. mais pour dire vrai j’avais les gants « eau tiède » pour eau de 10° et pas mis la cagoule.
Bien content de lire tes nouvelles aventures et félicitations pour cette sortie et les photos bien sympas.