P5100005

 après s’être acharné à vouloir monter sur des petits bouts de rochers la veille, je change d’équipe ce dimanche pour rejoindre martine au pied du bau de mars et ses 350 mètres de voies pour 20 longueurs…

bon faut avouer qu’il y a quelques longueurs courtes pas bien dures. mais aussi de très belles longueurs de 35m dans du 6a soutenu, voir quelques une avec un + sympatique qui oblige à sortir la technique. parce que parlons en de la technique, c’est pas sur « planete roc » que vous aller vous user les doigts, la majorité des cascade sont des dalles ou des cheminées désespérement lisses, il faudra chercher la moindre affranctuosité de rocher pour y poser le chausson et y croire très fort au moment de pousser. l’eau ayant fait un gros travail d’érosion, ne comptez pas trouver l’adherence d’un grés…

P5100010

 à cet exercice mon équipière se débrouille très bien, elle me laissera les voies dures à passer en tête, question de sécu. par contre sa petite taille fera défaut sur certains passages ou l’amplitude est utile comme pour éviter les marmitte d’eau encore bien pleine!!

P5100021

 les dernières longueurs sont magnifiques, mais tellement lisse que derrière le 6a est inscrit un A0, et oui, faut sortir en se tirant sur les dégaines, à pu’ de prises

P5100023

 on cherche un moment une sortie par le haut mais faut bien reconnaitre qu’il va faloir redescendre en canyon. c’est pas pour nous deplaire vu que c’est notre activité habituelle!! on se permettra même de faire la descente dans des délais impressionants, c’est ça d’avoir une équipe qui roule, pas de stress et de l’efficacité!!

P5100033

 merci donc à mon équipière du jour pour cette voie et pour sa bonne humeur!!

 

mais pensez à un truc, est ce que la montagne n’est pas vivante et nous regarde passer…. j’en suis sur car voici son oeil (les fans du seigneurs des anneaux vont être content!!)

P5100008

"

  1. mm dit :

    J’ai encore toutes ces super sensations de bonne escalade et de descente express dans le corps et la tête. merci! Tu as vraiment assuré. Aller-retour 350m + 350m en 5h, et pas une seconde de doute ou de stress avec toi. C’est passé trop vite! juste envie de recommencer… Il faudra que je te présente à Mon Ami, le Baou de Saint-Jeannet…

  2. jam's dit :

    c’est cool les loulous jolie balade ! ! ! ! !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s