cette année les vacances ont été compliqués. pas ou peu pour elodie, un peu plus pour moi mais souvent des we à rallonge. mais avec son nouveau boulot, quelques jours étaient disponible du vendredi au jeudi… autriche, espagne, sardaigne ou corse??? vu le prix des billets chez corsica ferry, le choix sera vite fait…malheureusement en arrivant sur l’île la météo est digne de l’an dernier, catastrophique!!
on retrouve bien vite les particularités de l’île, des conducteurs dangeureux, des vaches sur la route et les célèbres inscriptions…
le matin on se reveille à rondinara, très belle anse quasi circulaire du sud est de l’île. les orages sont partis, l’air est doux, l’eau douce… baignade au reveil!!
et oui c’est les vacances!!
petite virée à bonifacio, avec moins de touristes c’est quand même plus aggréable, mais ça reste quand même un centre touristique, tout ou presque est payant, mais c’est pas grave, on balade on a le temps…
l’aprem repos encore, on se gare à la plage du paraguan, couverte de feuilles de posydonies, elle n’a pas son meilleur aspect, mais ça prouve la bonne santé des fonds marin, enfin j’espère!!
petite balade pour préparer la sortie kayak de mer du lendemain, on doit sortir de l’anse du paraguan, faire le tour de l’île du fazio, rentrer dans la grotte du sdragonato, passer sous les falaises de bonifacio puis rentrer, mais bon il y a du ventn la mer n’est pas trop creusé, demain ça ira mieux…
et ben non lendemain il n’y a plus de vent mais des creux allant jusqu’à 1m50, vu que c’est notre première sortie pleine mer en kayak on flippe un peu et on ne sortira pas de l’anse, mais on profitera d’une jolie plage.
mais j’ai quand même envie de balader, donc on recharge, on traverse l’île (c’est rapide on est au bout du cap) direction la baie de sant amanza, pas de vent, pas de houle.. la preuve… c’est jolie mais la balade de bonifacio sera pour une autre fois!!
ça c’est mon île!!
comme on aime balader, on retraverse pour aller voir le coucher de soleil à figari avant d’y passer la nuit
lundi on devait faire une journée tranquille, un peu de bloc à capineru, de la plage et pourquoi pas ressortir le kayak… mais du vent beaucoup de vent nous découragera
on a failli s’envoler!! mais on aura grimpé quand même sur les gros cailloux pleins de trous et en tong, on aime le gout du risque…
du coup on décide d’aller à bavella, on se gare à la sortie de la purcarracia, on est sur de pas chercher l’accès et on a envie de la vivre avec moins de monde que l’an dernier….
et de ce coté là on en a bien profité!! personne dans le canyon, même le soleil s’était caché derrière un gros nuage noir, quel farceur ce soleil!!
faut pas croire qu’il y a pas d’eau, le granit est juste lisse… mais bon l’an dernier on avait eu notre dose en flotte!!
ce qui est bien dans le blog c’est qu’on peut sauter une nuit pour continuer le canyon dans la vacca sans faire de pause. mais là on est mardi!!
le soleil nous fera la même farce que la veille, mais pas grave c’est beau quand même!!!
surement ma photo préféré avec la complicité d’elo pour la pose « vacance »
dans la soirée et le lendemain matin on tracera sur ajaccio, on fera les touristes, on achetera pleins de bonnes choses…
petite balade autour des îles sanguinaires, c’est là où on vous montre!! oui au bout du doigt
petite session grimpe sur un secteur d’escalade un peu spécial. équipé particulièrement dangeureusement avec des retours au sol possible même au 3ème point (sur 4!!!) on y fera beaucoup de moulinettes!! dommage par contyre que le rocher soit imbibé des embruns, la collante n’y était pas!! merci pour l’assurage et les photos à mon équipière!!
c’est dur de se poser, boire une pietra , manger du lonzo en pensant que demain on travaillera sur le continent…
et voilà le résumé rapide de vacances express mais terriblement bonne!! merci à mon elo!!
Hâââ! les toboggans de la Purcaraccia, et sa belle eau, même en fin de saison ça décolle et c’est beau. mm
jolies toffs ! ! ! !
allez vat travailler maintenant ! ! !
Jolies photos de Corse et de canyoning !
quelles belles photos !!! ce canyon je vais le faire avec des amis début juillet …penses tu qu’il est accessible aussi aux débutants ? (on a 2 enfants avec nous, qui ont le rio sec et le cramassouri)
aucun problème pour la purcaraccia. faire un poil plus attention lors de l’approche et du retour de la vacca, faut pas tomber…
techniquement moins compliqués que rio sec et moins long.
[…] beaucoup plus soin de leurs terres que les corses. Des îles que j’ai visité (réunion, corse, mallorques), la sardaigne est celle avec le moins d’attrait immédiat, mais on le verra plus […]