un temps maussade et froid, une faille rocheuse atypique, une 5+ splendide malgré une patine impressionante. voilà qui résume le spot de sisteron
la même vue du haut
en fait tout a commencé avec une matinée « shopping » au shop de mike, ou comment amortir son déplacement avec du matos à moitié prix… pour optimiser encore les kilomètres on a grimpé juste en face, le spot est atypique, l’escalade sympa malgré certaines prises terriblement patinées mais le pire sera un froid qui nous persécutera toute la journée.
magnifique dalle aux amonites, les prises sont des fossiles…
jams au départ d’une voie facile, mais jolie!!
malheureusement le froid persistant limitera la patate, on tentera bien une sortie de l’autre coté mais le soleil fera défaut et l’ombre sera remplacé par le vent, mais sans réussite. on abandonnera l’idée de tester mes nouveaux friends, je tenterais quand même un jolie 7a dalle, mais une zipette me privera de grimpe de manière franche avec une belle entorse…
Tu n’avais PAS LE DROIT de te faire une entorse!!! On avait des plans pour toi :Trum avec Jeff, Grande voie à cassis pour moi, etc… Bon, nous patienterons! Soigne-toi bien surtout avant de redémarrer. Pour ta reprise escalade, je connais un bon spot d’hiver, sud, soleil, bien abrité du vent… l’anti-Sisteron !
Ces petites pauses sont le prix à payer pour notre belle vie de sportifs, ça arrive… c’est irritant.. Patience, à bientôt, mm