P1000692

Originellement ce we devait se passer à zinal en suisse. un mélange de snow et de glace comme l’an dernier qui nous avait bien plu. Mais au plus le temps à passé au moins on a eu la motivation de monter. On était passé à l’idée d’aller en italie au val d’orco, puis en val varaita pour faire de la glace. Mais finalement à moins d’une semaine de la date, tout a été chamboulé et je me retrouve avec deux autres équipiers dans les écrinsEn venant ici c’était la valeur sure pour la glace, par contre avec deux équipiers très expérimentés, il allait falloir que je force un peu plus que d’habitude pour suivre!! mais bon c’est beau, je vais pas me plaindre!!

Panorama 2

Les deux jours se seront passé dans la mythique vallée de freissinière, avec des glaçons tombant de partout aux alentours, pouahhhh c’est beau!!

P1000615

Le dévolu d’Antoine et Jerem: la cascade chantriaux, un grade 6 sur le topo, je sais pas pourquoi mais déjà que je pète pas la forme, là je la sent mal cette histoire

P1000677

Mais bon tout se passe bien, mes équipiers ouvrent à tour de rôle les longueurs dures, tantôt verticales, tantôt déversantes, ou des fois ensolleillées…

P1000624

Message d’Antoine :  tous une bande de mongols

Mais malgré que ce soit pas toujours agréable de se faire remettre en place à chaque relais, ça a le gros intérêt d’être formateur. Pis je vais pas me plaindre, c’est beau et mes équipiers sont cool malgré tout.

P1000626

Les longueurs se suivent, toutes aussi belles et pas toujours évidentes.

P1000649

Panorama 4

la fin de cette cascade se fera sous le soleil. le bonheur…

P1000662

Il est temps de redescendre, que demain on rempile

P1000671

Second jour on bouge à l’arc de cercle, gradé 5 sur le topo

P1000703

Après une approche laborieuse (et de mon avis dangereuse, désolé les gars) on arrive au pied de cette belle coulée. Bizarrement malgré un niveau sensé être plus facile, elle semblera être plus dure aux dires d’Antoine. Pour ma part c’est plus l’onglée qui m’aura gêné que l’ascension, comme hier je n’ai qu’à suivre en second dans les longueurs dures. ça change pas mal de choses et permet de se « lâcher » sur de nouveau mouvements et progresser en gestuelle.

P1000682

Panorama 6

Encore une bien belle cascade que je n’aurais surement pas attaqué en tête cette saison. Il est temps de rentrer se réchauffer à la caisse (mais non fait pas froid du tout). En tout cas c’est sur que par chez nous c’est bien riquiqui les cascades de glace.

P1000705

Un jour… gramusat…. mais reste encore un peu à progresser.

Panorama 1

"

  1. jeff dit :

    enfoiré ça c’est du lourd je vien à la prochaine

  2. les3coupaings dit :

    Pas de doute : Grand Nord + Grand Froid = Belles cascades de glace avec onglet à la clé… Un bon stage technique intensif en second pour bien profiter de la vue, ç’est sympa pour toi. Quelle hauteur ? combien de longueurs?
    (Moi, j’aime bien la rampe oblique sous la voute en 3.5 !!)mm

  3. guillaumecoquin dit :

    premier jour 4 longueurs, 5+/6, 4, 5, 4+ on a pas fait la 5ème car trop fragile mais la cascade est donnée pour 200m. second jour 3 longueurs 5, 2+, 4+ pour 150m environ. deux belles coulées en tous cas avec des gestuelles plus complexes, plus proche de la falaise des fois avec des dévers et des rétas. le top.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s