Météo france ne savait pas trop quoi nous raconter pour ce we, mitigé, plutôt beau, franchement pluvieux…. toutes les demi-journée ça changeait. Sur place on devait retrouver pas mal de monde, mais finalement il y en a eu moins que prévu. Les slovaques Martin et Marianna étaient là, Lionel et sa petite famille, Nico et tous ses potes et Wennael avec sa copine.. ça fait déjà pas mal.
Comme la plupart débutaient en fissures et n’avaient aucun bagage en « trad », j’ai posé quelques moulinettes dans la voie facile de la « chambre du roi » (4+/6a), dans « dédicat » (5+/6a), « lake placid » (6b) et la nouvelle refougne « la cheminée du père noel » (6a+).
Les slovaques ont tentés « usual suspect » la nouvelle voie en plusieurs longueurs mais ont étés arrêté par la pluie, du coup en redescendant ils ont posé une moul dans « le sadomachiste » (7c+???) dans laquelle Lionel a travaillé ses mouvs en attendant la libération.
Force est de constater qu’on s’est pris une bonne averse mais que tout le monde s’en foutait. Abrité par le parapluie naturel de la vire la plupart des voies étaient au sec. Ce qui n’était pas le cas du pied de « lake placid » où l’équipe de Nico s’est rincé pendant que ceux qui tapaient des essais le faisait au sec dans la voie…. Un bon plan de replis, la place ne manque pas et les voies non plus.
On a donc compté plus de 12 voies abrités sur la vire intermédiaire. Reste encore à bien faire comprendre l’utilité de garder des voies vierges de ferrailles, c’est pas évident à faire comprendre que grimper exclusivement sur coinceurs est un plaisir rare qu’il faut protéger ici voir de développer sur d’autres falaises. La plupart de nos voisins italiens, suisses, allemand, anglais l’ont bien compris. Ça viendra mais faut en parler.
Martin dans la variante en 6a de la fissure de la chambre du roi
la nouvelle fissure nettoyé. ça se trouve à la sortie de la deuxième longueur de la cheminée du père noel, ça se protège mal (micro stoppers puis petits friends) mais ça devrait pas être trop dur (6a) pas de relais mais un bloc à cravater pour poser une corde au sommet. bientôt un schéma du sommet des grès.
avis: je cherche des photos de ce we, envoyez moi sur ma boite mail (une par une si plus de 5m pixels)
ps: Merci Lio pour les tofs de la cheminée. Nico j’attend les tiennes.
j’en ai des photos, je vais te les filer, celles de mariana sont belles.
le projet c’est le « sadomachiste » (c’est du slovaque) pas le sadomasochiste (ça c’est du francais)
lionel
noté je ferais la modif ce soir. tu veux que je t’envoi les miennes par mail?
garde les tu me les donneras sur clef, y’en a de bien???
J’en ai mis sur tradannot, vas voir on dirait que t’es un super héros!!!
ciao lionel
je te ferais un gros dossier avec toutes les photos de fissures que j’ai je crois bien, parce qu’il y en a un paquet. de ce we j’en ai que de la chambre du roi, les deux plus représentatives sont sur cette page et ça donne pas envie. même sous terre, c’est mieux avec le soleil