Panorama 131

Cette semaine dans le 06 quand on parle de bulles, on pense au festival de cannes et au champagne que des gens normaux sont élevés aux rang de dieux par une foule hébété par notre société. On imagine leur luxe et cette débauche d’argent, les bulles des jacuzzis, des hélices des yatchs, de la bave des gens.  On pense aussi au grand prix de monaco avec son champagne à la remise des prix, les bulles on les voit encore, les même ou presque… mais ce we après une interminable série de perturbations qui nous aura achevé le moral, on est allé chercher d’autres bulles, celles du bouillon de nos vallons.

On va dire qu’on l’a trouvé, on a été servi et il reste même du rab. Mais je vais être honnête, dans le cas du riolan je déconseille absolument d’aller y trainer ses 5.10 pour quelques temps. C’est énorme, vraiment dangereux, faut parfaitement connaitre le canyon, son matos, son mental et ne pas hésiter à renoncer. Pour ma part j’ai pas su, mais ça a été une bonne expérience. Tout s’est bien passé, mon équipier était au top, j’avais le bon matos, je connaissais par coeur le canyon, mais j’y ai pas vraiment pris du plaisir. Quand tout déroule ça va, ça reste grisant mais au riolan au plus on avance au plus faut se méfier. Les derniers obstacles pourtant anodins sont en fait les pires de la descente et malgré le fait que l’on ne se soit pas retrouvé bloqué et qu’on soit passé parfaitement, et ben j’ai pas aimé la sensation d’aléatoire engagé. C’est pas une histoire de peur, mais une histoire que si il n’y a plus de plaisir, pourquoi prendre des risques?

Dans le cas de la maglia, c’était bien plus détendu. Limite tranquille. Pourtant il y avait aussi de l’eau à revendre et on a tourné quelques fois dans les remous, mais rien de comparable à la veille. Du gros débit ludique, on se fait pas pousser, il n’y a pas besoin de s’exciter dans les mouvements d’eau, bref c’est zen et on peut profiter du cadre.

Quelques images en attendant une petite vidéo de ces derniers temps en image.

Panorama 129

Panorama 130

P1010842

P1010843

P1010844

Panorama 131

Panorama 133

Panorama 135

pour info voici les articles des dernières descentes de riolan en gros débit  sur ce lien pour 2008 et sur celui ci pour 2009 c’est pas très flagrant sur les photos, mais les deux années précédentes étaient bien plus tranquilles!! la dernière photo de 2009 represente le check point. le rocher au centre est affleurant.

les photos de la maglia.

P1010871

P1010873

P1010874

P1010881

P1010884

Panorama 136

P1010892

P1010899

idem l’article de 2009 et 2008 pareil ça choque pas mais cette année il y a moins d’eau cette fois!!

"

  1. Lydia dit :

    le riolan ? j’ai demandé à mon pote lolo de le faire dimanche (on aurait pu s’y croiser !) mais il a préféré sagement faire l’imberghet aval et le duranus …superbes photos, comme dab !!! et vivement la vidéo !

  2. lionel dit :

    putain tu te chies ca passait pourtant avec des clients!!!
    c’est plus ce que c’était les psychopathes…
    lionel

  3. Max dit :

    Après un bien bon repas du soir la veille, un bon riolan alors 🙂 Comon !

  4. Lolo dit :

    Hello, bonjour à tous,jolie photo dans ce beau canyon, c’est vrai que l’on s’est bien amusé avec Lydia dans ce canyon, mais cher Lionel, on ne se chie pas dessus, mais Lydia ne fait que commencer, donc j’y vais piano. Elle doit apprendre encore avant de faire des choses plus dur. Imagine que sur cette derniere cascade, on avait une grosse gerbe, rien à voir avec la photo.. donc imagine plus haut… lol, mais elle a bien ecouté et s’en ai bien sortie.. malgres une petite tasse… mdr..
    Par contre Guillaume, si tu acceptes de nouveau venu, je serais ravi de faire quelques canyon avec toi, dans le style un peu hard…. 🙂
    a plus bonne apres midi
    ps : Sympa ton site…(Merci Lydia 🙂 )

  5. guillaumecoquin dit :

    avis à la population, concernant le message de lionel: il n’est en aucun point adressé à lydia vu que les messages ont étés validés en même temps. de plus il est à prendre avec des pincettes vu que notre grand jeu est de se chambrer mutuellement « à la marseillais » vu qu’on débarque tous deux du pays de la sardine pour finir au pays de la bogue, on se comprend pour le premier et le second degrés. lio n’amènerait personne au carton je lui fait confiance de ce coté là. ça a été le premier à bien m’expliquer les conditions et à me dire que c’était bouillant. son message sur DC ne laisse pas trop d’ambiguïté. pour le coup des clients, pas trop de soucis, quelques manips en plus pour les sécuriser et c’est les BE qui font des acrobaties.
    Donc paix à tous le monde.

    lolo : pourquoi pas, mais dans mon cas je ne canyonne plus dans le coin pour le mois à venir et après ça ce sera surement la période « italie du nord » on se tient au jus.

  6. Lolo dit :

    je le disais en plaisantant :-):-) pas de soucis.. .. j’ai lu son commentaire et le tien concernant riolan sur descente canyon.. je vois que vous en avez chier… ca m’aurait bien plus.
    Au plaisir de vous rencontrer toi et Lionel. bonne soirée.

  7. Lydia dit :

    yep yep yep les mordus des canyons !!
    no soucis pour moi, je suis off !
    et je me suis régalée à la maglia, journée de ouf, même le ciel s’y est mis, et avec l’eau ça a fait une harmonie de couleurs vraiment chouette … il y a ds jours … comme ça …. au prochain canyon, j’amène le pastis ! lol !!

  8. tias dit :

    salut guigui, top ton site et ravi de découvrir une vidéo du riolan en mai 2010. Nous avons effectivement passé 26 heures dedans après avoir été surpris par le débit puis par la nuit puis encore par le débit (cf post Descente canyon).
    En tout cas bravo pour ton site qui est top et qui donne envie d’aller faire de nombreuses grandes courses!!
    Peut-être à bientôt en canyon!!

    • papy brossard dit :

      et oui, le site est super, c’est ce que je me tue à dire depuis le début, mais à cause de mon grand age, on ne me croit pas toujours …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s