P1010923

Comme d’hab faut pas chercher bien loin,  pourquoi faire des bornes quand à coté de la maison c’est top? Ben parce que j’avais pas le choix forcément. où comment aller de chez moi à annot en passant par comps, vitrolles, brignoles, vergons ou nice? Aller comme j’aime pas étaler ma vie personnelle venons en au rocher.Samedi avec golu à l’assurage, j’ai voulu me lancer dans l’ouverture du bas. C’est l’essence même de l’escalade parait il, mais comme je suis pas un super grimpeur, je vais me contenter de projet faisable. Donc voilà deux nouvelles voies trad à protéger sur coinceurs, les relais sont posés, le rocher pas vraiment nettoyé. Si vous vous sentez une âme d’aventurier vous pourrez vous lancer dans X-files à droite, un jolie dièdre avec un gros rocher instable pas encore purgé pour vous attendre au sommet (ça c’est le dossier « files » et le X c’est les inscriptions en bas) et dans domino en 5+ à gauche ou il faudra privilégier la fissure de gauche que le dièdre terreux de droite surtout que le caillou sommital va aussi se casser la gueule. Bref ça donne pas envie mais c’est jolie à grimper et ça ne posera plus de soucis après un nettoyage dans les règles à la barre à mine, il est déconseillé d’y aller.

J’amènerais mon pote faire une petite balade verticale pas très engagé pour le (ré?)habituer au vide et lui faire découvrir des passages secrets et l’histoire du coin avant d’enchainer une dernière voie (hand training 6a ) abritée en attendant que l’orage se barre puis d’aller se poser au coin du feu en inventant des techniques de cuisson sans grille.

Rejoins dans la nuit par ma chérie, on se lève tardivement et changeons d’équipier pour ce dimanche en retrouvant Wennael et Coralie. La météo est toujours estivale (chaud puis orages), cette fois on monte aux blocs de la piste d’Argenton. Plus conviviaux pour un petit groupe de 6, comment ça 6? Bah oui on a amené les clébards cette fois pour leur dégourdir les coussinets. Avec un doberman et un beauceron, on sera tranquille, on peut même laisser les voitures ouvertes. Les filles profiteront du soleil entre deux nuages tandis que j’userais les bras de Wennael sur des blocs bien sympa. J’ai même été carrément surpris de son aisance pour une première ici, ça fait plaisir. J’essaierais pas mal de nouveaux trucs en empochant pas mal de B6 à vue, deux B7, mais but sur les autres B7 et B8 convoités, mais pour une première session bloc je suis surpris de bien passer. Bref on s’est défoncé les bras et ça fait bien plaisir. Merci à tous de m’avoir accompagné ce we.

hand training pendant que dehors il pleut.

P1010955

passage secret.

P1010938

golum dans le saigneurs des agneaux

P1010940

on voit bien le « gros dossier » en bas à gauche de moi, j’ai même pas les pieds dessus!!

P1010931

c’est haut, aller gars confiance!!

P1010936

un petit B5 pour se chauffer.

P1010963

domino avec son étymologie juste à droite de la corde, tu pousse un bloc qui tombe et pousse un bloc…

P1010908

wennael en essai gagnat juste avant que mes batteries rendent l’âme.

P1010967

"

  1. lionel dit :

    putain quand meme le marteau fait pas trés « pro »!!!
    le reste plus, c’est quand le néttoyage???

  2. guillaumecoquin dit :

    après la corse!!

  3. rico,tjr le mèmeuu dit :

    Toujours Térrible !!!

  4. […] sur la vire intermédiaire où ils grimpent les classiques habituelles. On se décalera vers mes nouvelles voies pas bien nettoyées. Pendant que Mamourine fait sa première voie trad en tête dans “domino”4+, je vais […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s