image

=

P1010761

Contrairement au we dernier cette fois on a été où il fallait quand il fallait. Comme depuis quelques mois le temps pourri persiste. on a encore pris plus de 80mm de pluie dans la semaine, l’envie de grimper est forte mais à voir la gueule des falaises il faut se résoudre à comprendre que c’est mouillé. Pour les canyons, beaucoup de courses sont en conditions énormes et quasiment tous les secs en sont eau, mais avec un ciel gris et froid ça motive pas. Pourtant en ce jeudi férié le soleil s’est décidé à apparaitre, du moins là où l’on a jeté notre dévolu… sur moustier et ses beaux canyons verdonniens

Alors on a eu du soleil quasiment toute la journée, on a eu de l’eau dans les secs et les débits étaient gros dans le reste. On y serait resté plusieurs jours il y avait de quoi faire. Mais comme Kev et moi bossions le vendredi, il a fallu amortir. On est parti d’un programme « venascle, notre dame, balène » pour finir à « venascle, remontée de notre dame, riou », pour balène, la pause repas à 17h nous a achevé, même si ça durait 30 minutes on a lâché l’affaire en bonnes loques rétamé d’une journée intense.

Si on avait pas fait les loques, on se serait levé à 7h, on aurait même pu enchainer angouire en plus du programme initial et modifié… mais avec une nuit pas terrible, bah la gueule dans le paté on s’est quand même bien gavé.

Alors pour le matin, je me suis garé à venascle et Kev en bon guerrier a fait la voie romaine en courant dans un temps qui laisse rêveur. en prenant l’affluent rive droite, il est bien septique. Dans quelle merde je vais???

P1010651

pourtant une fois rentré dans le vallon c’est conforme à mes souvenirs, c’est beau. On rencontrera Pat et Valérie sa copine à la confluence de l’affluent et de venascle et du coup on fera le canyon avec eux.

Panorama 114

dernier canyon fait ensemble gamchi… bon l’oscuros de venascle est moins terrifiant, mais il vaut le déplacement. surtout quand on sait que ça coule quasiment jamais!!

Panorama 115

Panorama 116

l’eau a une étrange couleur rouge une fois troublée, mais ça gène pas.

P1010680

P1010682

Panorama 117

la première partie est très continue si bien qu’en avançant rapidement, elle est passé trop vite

P1010703

la seconde partie est bien moins continue, pas mal de broussailles avant de retomber sur quelques ressauts

P1010713

de bonnes têtes de vainqueurs hihihi

P1010720

Tant qu’à remonter par le ravin de notre dame, on l’a fait par le vallon, il parait que ça passe.

Panorama 118

effectivement ça passe, mais c’est pas toujours évident. de gros pas de bloc en combi et 5.10, on a croisé une équipe qui descendait, je crois qu’elle a halluciné…

P1010730

P1010731

Panorama 119

un très beau mini vallon, idéal pour une initiation et à faire de préférence en eau.

Bon forcément après ça on est parti faire le classique riou, et oui c’est beau, on va pas s’en priver. Kev ne l’avait pas encore fait et faut amortir la journée.

Panorama 120

Panorama 121

P1010761

Panorama 122

Panorama 123

Le débit est très correct. pour les moins confiant il peut être impressionnant, pourtant ça remue pas bien beaucoup mais ça fait de belles gerbes d’eau.

Panorama 124

Et là pour la première fois j’ai vu Kevin payer son stress!! si si, sur la photo on dirait pas mais il était en grosse panique, ça arrive à tout le monde et faut prendre le temps de rassembler ses idées pour comprendre qu’il n’y a pas de raisons. dans son cas, une longe simple trop longue, un relais inconfortable et un poil de fatigue. Mais en bon cascadeur ça ne l’a pas arrêté.

P1010790

Panorama 125

la preuve, il a pas osé se mettre en arrière pour la photo traditionelle

P1010795

embruns et vacarme au pied de la c55. pourtant il y a pas tant d’eau que ça.

P1010800

Panorama 126

Panorama 127

Panorama 128

P1010822

Après avoir fini et s’être posé manger et boire un coup, on a appris qu’il a grêlé sur Annot, plu à Nice et sur Touet sur var… On a bien fait d’aller dans le verdon. on a eu le soleil nous!!

"

  1. chomolugma dit :

    jolie les gars ca manque tout ca mais faut se faire une raison….

  2. martine.m dit :

    Ouahouh! tu es debout sur un arc en ciel en bas de la 60m du Riou! Quelle photo!
    On y va jeudi prochain… mm

  3. kevin dit :

    tu as oublié de dire que en haut du relais tu me lance un petit: »au faite je sais pas si j’ai la bonne longueur de corde ! …. et le relais intermediaire je sais plus bien ou il est !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s