Ce matin très tôt on est réveillé… par les grattements des puces de la veille, et pour une fois on peut leurs dire merci. Et oui c’est l’aube, de la fenêtre du camion on voit une mer de nuage sur le golfe de girolata d’un coté et le lever de soleil sur le monte cinto de l’autre. Ça aide un peu à oublier les rougeurs, les boutons et tout ce qui va avec…
On se rendort pour être réveillé de nouveau vers 8h30 par deux autocars de personnes âgées. brouhaha des moteurs, discussions des vieux et curiosité de savoir pourquoi les portes du peugeot expert sont entrouvertes: bah oui on essayait de dormir mon gars avant que t’arrive.
On redémarre sans même déjeuner puis filons au départ des randonnées du cirque de bonifatu. On déjeunera sur place. On commence tranquillement la montée et Elo dans un grand jour donne la cadence, ce matin elle a mangé du lion et pour une fois je me retrouve presque à la traine, et ce pendant un bon moment. on atteint rapidement la passerelle suspendue et on convient de s’arrêter là, il y a du shoping « saucisson » à faire l’aprèm on peut pas aller trop loin. L’idéal aurait été de continuer une heure jusqu’au refuge, mais on avait pas la carte pour savoir ce qu’il nous restait en distance.
Le cirque de bonifatu semble magnifique mais difficilement visible et photographiable vu qu’on est souvent sous un maquis haut. Il est entouré de piliers gigantesques où se dessine des itinéraires d’alpinisme sérieux dans des parois de 600m. Ça donne envie de revenir faire le GR20 pour voir des paysages tels pendant plusieurs jours ou s’attaquer à ces parois avec des bivouac gazeux pour le vivre intensément….
Gros cassage de croute au bord de l’eau avec des allemands âgées qui nous ont rejoint, baignade revigorante dans le torrent glacé puis redescente à Calvi faire la visite des supermarché 😦 . On finira l’aprèm sur la plage rocheuse de la punta caldanu sous notre « base 3 seconde quechua » pour se protéger des moutiques.
6h du mat
8h15 du mat
Toujours aussi terrible ; c est mieuw
que je journal au petit déjeuner !!!
((GROUIKKKK !!!! hihiihih !!!! 8D ))
merci rico, toujours aussi assidu, ça fait plaizzzz