Panorama 179

Ca y est on est sur le départ. réveillé à 5h30 du matin par des jeunes totalement déchirés qui finissait de digérer leurs exta en dansant sur le toit de leur golf musique à fond, on a halluciné. S’ensuit une visite de Calvi en prenant le temps, café, pietra, pizza…. Il y a même des moments où ça semble moins touristique que dans d’autres endroits. Alors ces vacances en corse, c’était bien?Perso j’ai savouré, c’était pas des vacances sportives comme je fais d’habitude, mais plus de vrais vacances comme le conçoive les gens « normaux ». les bons faits marquants ont été allegria, la balade en kayak et celle en bateau, le reste était sympa et vraiment à faire.

J’ai été encore plus gêné que les fois précédentes par le coté touristique superficiel de la corse, ici on a vraiment l’impression que tout est fait uniquement pour le touriste comme un décor de cinéma qu’on démonterait une fois la saison finie. au supermarché on voit marqué partout en gros produit corse, au restaurant produit corse (chez nous c’est aussi des produits locaux qui sont distribués mais sans la grosse étiquette dessus), les plages interdites aux camping car et surveillée par un vigile (santa giula), mais sur lesquelles on trouve les vendeurs de carte postale voir la musique à fond, les parking payant, les bus…. c’est encore plus malsain que notre cote d’azur. On a eu du mal à trouver des coins authentiques.

Heureusement la nature est un peu plus préservée mais comme écrit dans mon article, la corse est vraiment une poubelle. Salie par les touristes qui la font vivre, c’est navrant mais sans ça de quoi vivront les insulaires. Déjà que eux même ne sont pas très correct (voir article « corse poubelle de beauté »)

Néanmoins au fur et à mesure des visites j’ai toujours envie de faire plus de choses : des randos avec le GR20 qui me tente de plus en plus, de la grimpe avec des classiques splendides comme : le dos de l’elephant, la porte des cieux, nirvana, haddad, symphonie d’automne, le fil de l’épé et j’en oublie des dizaines qui mériteraient plusieurs séjour pour y poser mes chaussons dessus. du kayak de mer avec des balades soit courte soit sur plusieurs jours. accéder à des coins de rêve, dormir sur la plage, plonger, pêcher. Je me mettrais bien au bodyboard aussi pour profiter des vagues sans encombrer la voiture pour autant. pourquoi pas faire une journée découverte de la plongée aussi. Elo a proposé une virée en voilier sur plusieurs jours, pourquoi pas, c’est tentant aussi. En canyon il nous reste pleins de classiques à faire, piscia di ghallu, sulleoni, baracci et j’en passe….

Revenons au kayak de mer comme noté dans le paragraphe ci dessus. On va surement vendre notre rotomod océan duo avec pagaies, gilets de sauvetage, dossiers et ancre/boots. On en fait pas assez assidument pour en subir les contraintes de l’encombrement et il conviendra mieux à des pratiquants plus réguliers. mise à prix à 400€ l’ensemble. J’achèterais bien en remplacement un gonflable haut de gamme histoire de pouvoir naviguer sur les eaux de croatie, de sardaigne, sur les grands lacs italiens ou faire des raids tranquilles sur plusieurs jours sans se soucier de l’encombrement sur le toit, le « démasquage » quand on dort, les mises à l’eau périlleuses au bas de chemins ou escaliers pentus. Si quelqu’un est motivé pour un échange, faites vos propositions!!

Des rêves que j’espère concrétiser avec le temps, qui ne demande pas trop d’argent et qui me font rêver. Et si déjà la base était d’en rêver???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s