DSC_0007

Lanchatra, ce nom faisait parti de la longue liste de descente engagée qui m’attire de « cocher ». Au vu des photos et des avis, je ne savais plus trop quoi penser. Une bouse infâme et dangereuse pour certains, un truc pas si compliqué et très jolie pour d’autres à moins que ce soit jolie et engagé ou moche et facile… Bref fallait se faire une idée. Première étape le samedi, voir le débit et les fluctuations. Premier avis, c’est un débit qu’on a l’habitude de pratiquer, second: ça bouge dans la journée mais rien de dramatique. Bref le dimanche on y seraMais ce dimanche matin, Jerem est tout cassé, Jeff est bien fatigué, le programme lanchatra/étages sera revu à un seul des deux. Jeff a été super de ma laisser faire ma nouveauté, deux dans le we, c’est classe. Donc nous voilà à remettre une combi mouillée par pas très chaud pour continuer à se peler le cul dans un valllon en versant nord sous un glacier. Chouette. En plus au début ça ressemble à rien…

P1050295

Mais bien vite ça se creuse, de bons bouillons qui se succèdent avec un creusement continu. des itinéraires complexes et encore au vu des photos, il y en a qui ont eu bien plus d’ambiance que nous. Finalement c’est pas si moche que ça.

P1050309

Une bonne ambiance ici aussi, faudra sortir à droite et pas évident d’y aller.

P1090046

P1050314

Panorama 35

Puis ça s’ouvre vers de grandes verticales, la partie la plus technique parait il.

Panorama 36

P1050351

P1090108

On arrive à la fin, tout se passe bien en fait. Le mythique lanchatra n’est finalement qu’un truc tranquille? En voyant le dernier bassin, on a un doute…. euhhh on passe où là?

Bah oui même si on descend à coté de cette cascade de 27m, en bas dans le bassin, faudra passer à travers la gerbe sans se faire emporter dans la cascade suivante. Sachant qu’une fois dans le bassin, on se croirait dans la méditerranée un jour de mistral avec de belles vagues MMHHHH ambiance. Bon va falloir aller à la guerre finalement.

P1050358

ça semble pas bien méchant vu de là, pourtant grosse ambiance pour passer ce bassin…

Panorama 39

P1090153

Et c’est fini avec une bonne bière au snack de l’autre coté du vénéon.

P1050368

Pas finalement lanchatra est fidèle à sa réputation, une course belle sans être exceptionnelle, engagé assurément sans devenir vraiment tolérante comme peuvent l’être ses voisines. Bref j’ai été agréablement surpris, j’ai aimé. A ne pas mettre dans toutes les mains.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s