La malet est LA voie historique du baou, ouverte en novembre 1940 avec beaucoup d’audace et peu de moyens comparé à aujourd’hui, c’est un passage obligé pour qui veut comprendre tout le talent des générations passées. Elle n’est pas vraiment dure, mais pas tout à fait facile non plus. Certains passages sont à chercher, des fois on se trouve loin dessus les points, les rochers bougent. Bref pas vraiment du terrain d’aventure, mais du terrain non asseptisé. Les pitons sont d’époques, le rocher patiné. Mais surtout il y a une belle ambiance dans certaines longueurs.
On y est allé ce samedi pour marquer le coup, fallait faire la classique quand même et malgré un temps frais et gris, on a passé une bien bonne journée à alterner les longueurs avec le Jeff.
Le départ dans les arbustes fait pas bien rêver mais sent bon la provence.
Une cheminée qui aura bien fait râler mon acolyte
un petit passage pas bien protégé, quelques friends aident au moral, j’en connait un qui aurait du les prendre.
Jeff a voulu éviter la renfougne de la boite aux lettre et a préféré le pas déversant avec la lunule pourrite
et Je continue dans la longueur suivante
ça commence à s’aérer, un très beau passage en 4+
Puis direction la proue du navire qui impose pas mal, avec à noter la 8a de Berhault vraiment impressionnate qui la gravit.
ça commence à devenir vraiment aéré et patiné…
Un beau relais sous la proue du navire
le diedre au piton, très beau et plus raide que ce que la photo rend.
Une très belle longueur, peut être la plus dure de la voie
qui finit par un petit pas de 2 avec quelques mètres dessous.
de la vire aux oeufs, on domine l’excitation et les bouchons de la cote d’azur et on semble bien au dessus de ça, dans tous les sens du terme. Pendant que les gens font les courses, nous on finit tranquillement la notre.
Une petite photo pour la route.
Et tout en haut un hommage. Une belle balade aujourd’hui qui a du être une belle aventure à l’ouverture.
super voie, j’avais adore le diedre aux pitons. il y a de tres belles longueurs pour ce niveau de difficulte. on l’a fait sous la neige, toutes les longueurs sous le 5 avec les gants tellement on se gelait… souvenir marrant qui avait inspire cette illustration: http://aurelais.eu/strips/1 On s’etait un peu fourvoye et on avait fait quelques longueurs de la super mallet a la place
Ha! Bon sang! j’ai de sérieuses leçons prendre pour les photos, et le cadrage! à vous deux, vous couvrez tous les beaux passages avec de super photos qui rendent bien! moi, je ne sors que des photos souvenirs des arêtes mal cadrées… tu vas voir mon billet sur notre Malet de jeudi dernier 21, c’est pathétique à côté de vos photos ! Arrrgghhhh !!! Bravo à vous! mm
[…] cordée dans la traversée de la vire aux oeufs de la malet et au fond la […]