Avec un nom pareil, on se doute bien qu’on vient de franchir le coté allemand de la suisse, la météo se dégrade gentiment. Il est utile de préciser que c’est le cholerenschlucht de la rivière tchentbach, parce qu’il existe celui de la rivière hunibach qui est moins motivant….
Il tombe un léger crachin et il est 14h45 quand on découvre les passerelles touristiques au dessus de l’oscuros et tout juste une heure après on a remis les combi mouillées par 4°c et qu’on trouve un spit à la première cascade. Pas de soucis, la nuit tombe dans une heure et nous voilà en train de bricoler la seconde cascade à cause de points inutilisables. troisième cascade, pas de points, on démarre le perfo et première cheville posée, belle cascade arrosée bien sportive, 4ème cascade sans points non plus, puis quelques désescalades, l’oscuros et c’est déjà fini. 45 minutes pour équiper cette descente jolie mais bien courte.
Il est temps de passer notre première nuit dehors. On décide de loger dans la cabane à foin à côté du départ, on fait égoutter le matos, on prépare la popotte, il pèle de plus en plus, 9 heures, on est couché…
15h42 au mois de novembre, l’heure idéale pour aller faire du canyon.
premier point posé.
une bien belle cascade.
seconde cascade plus tranquille mais début de l’oscuros
les passerelles sont jamais bien loin, mais ce serait bien mieux sans…
court mais bel oscuros
et c’est déjà fini…