Première rando de la saison et du coup un peu décousue. Beau temps, moral au plus beau, mais grand froid et petites galères au programme. Tout commence au départ, on s’attend, on attend du matos, vu que la plupart débutent, bah ils découvrent le matos en même temps, il fait moins 12° ça pique grave, pleins d’autres équipes sont déjà parties quand nous on glisse enfin. Matthieu qui a mené le matos pour Alex part devant rejoindre ses équipiers. Et on tchatche allègrement jusqu’au col d’anelle.
La vrai montée commence et les galères aussi, fixations qui déchaussent pour certains, crève carabinée pour d’autres, camelback qui gèle, le groupe se scinde doucement en deux. Alex, Ced et moi devant, Marc, Thomas et Jerem peu après. Il fait toujours aussi froid, la montée grimpe vraiment, à chaque pas, on essaye de garder l’adhérence des peaux!! Epuisant. On est dans la forêt et de cours panoramas s’offrent à nous, j’ai l’impression d’être dans une bavante… Finalement on sort de la forêt, la vue est belle, le vent est là et nous glace jusqu’aux os. On a perdu de vue nos équipiers dans les derniers coups de cul sous le sommet et c’est qu’une fois près à descendre qu’on les recroise. Pas la grande forme pour le père de …. mais il continu pour faire son sommet. Nous on est transit de froid, on basculera dans la pente à l’abri, attendrons un bon moment, mais vu que nos voies ne porteront pas suffisamment, que le portable est mort de froid et qu’on va pas tarder à suivre, on attaque la descente dans le bois.
Grosse poudre de folie, grosse gavade. Arrivé dans la combe, on tire à droite, mais pas assez. On rentre dans une trouée dans le bois, ça se resserre, se resserre de plus en plus et fini par devenir franchement galère. Après un bon moment à jardiner sur des souches, on tombe sur une piste de fond qu’on suivra jusqu’à saint dalmas…
Là on se demande bien ce que sont devenu les autres. Pourvu qu’ils n’aient pas suivi nos traces, entre la cheville de Jerem et le Manque de forme de Marc on craint qu’ils soient en grosse galère mais finalement même pas une quinzaine de minutes après nous, les voilà qui arrivent, bien plus frais que nous… Ils ont suivit les traces de montée… Les malins 😉
Alors le mont aunos ça vaut quoi? Pour moi ça ne vaut le coup que si enchaîné avec la combe de la maisonnette ou en suivant la crête jusqu’au sommet de Pierre Chatel. Sinon tant qu’à descendre dans des bois serré, je préfère aller ailleurs. Ca peut être super pour les premiers à passer pour se gaver de poudre. Mais après 20 personnes, on se croit en station vu que la trace de descente n’est pas bien étendue…
Peu de photos, il faisait trop froid!!! Merci à Jerem pour une partie des tofs, si alex passe par là, maille moi 😉
Début de la vrai montée
On dirait pas mais ça monte raide
Au sommet, du vrai grand froid, du vent mais du soleil qui fait plaisir…
grosse powpow à la descente
Ced en fragrant délire de traçage de poudre.
Le topo sur snow-fr
La sortie sur skitour
je lai fait l’année dernière, cette rando. Je me rappelle, il faisait – 13 ° en montant et un vent glacial au sommet. Mais à la descente, comme vous, on s’est bien régalé dans la poudre !! Guigui, tu as pas tort, ce serait presque une bavante quand on monte, et quand on descend, faut passe perdre !
Dommage que je vous ai pas croisé à st dalmas, j’y étais ce wk là, il y aurait eu le chocolat chaud prés du poele ! la prochaine fois, tell me !
=)
moi je comprend pas pourquoi les mes. sont sous de faux nom je trouve ça dommage surtout qu’on reconnait trop les gens
au moins soyons entier
salut guigui…c’est avec le plus grand des hazard que je suis tombé sur ton site, et cela ma fait plaisir de voir à quel point tu aimes la montagne et les sports extremes, et que tu vie ta passion au dela de tout.
tres amicalement
kris du boarder.
Merci pour le message Chris, au plaisir de se croiser et boire une bière ensemble.
Mes photos sont à disposition 😉
mets les sur picasaweb et envois moi le lien