P1060721

Après le gavage en poudre de la semaine dernière, une bonne pluie a arrosé tout le massif jusqu’à haute altitude avant de laisser place à des nuits claire qui ont serré le manteaux neigeux. Globalement on se doutait bien que ça n’allait pas être extraordinaire, mais finalement on s’en sort plutôt bien. Ce samedi matin donc, on est une petite bande à partir sur la route enneigée du col de la moutière. Rapidement on rattrape un grand groupe et là, inconsciemment, les premiers du groupe ont accéléré et ont a suivi… tellement qu’on en a perdu une partie.

Quelques minutes après, tel l’histoire du lièvre et la tortue, Virginie et Jodie nous attendent à la cabane, comme quoi des fois monter moins vite permet de finir devant. L’histoire se répète peu après suite à un quiproquo, Magali, Daniel et Patrick montent au col de la braissa tandis que Virg, Jodie, Fab et moi allons au valloar comme prévu. Vu que c’était bien gelé, on a déchaussé et ce fut l’erreur. La croute de glace ne portait pas assez, et pendant qu’on brassait, les autres nous ont doublé tranquillement sans avoir déchaussé les skis… Les lièvres contre attaque.
Pour le sommet, on aurait pu, mais un vent bien violent nous a découragé, météo-france ne l’a pas prévu, comme d’hab on va dire, encore cette fois il faisait beau comme prévu…
La descente commence dans un grand vallon esthétique sous les imposantes barres de sanguiniérette mais la neige est quand même bien dure. Je regrette pas d’avoir tracté mes deux semi remorques tout neuf à la montée, à la descente je me suis régalé. Pas autant que si ça avait été poudreux, mais suffisamment quand même. Finalement on arrive tous sur la longue piste de gialorgues et rentrons tranquillement…

Départ tranquille

P1060669

Puis pause au soleil

P1060674

neige sculptée par la pluie

P1060679

P1060677

de grosses rafales à l’approche du col

P1060697

P1060691

Puis soleil et pause grignotage coté sud.

P1060699

De bons virages sur de la moquette à peine faite.

P1060707

P1060721

Puis retour de la neige dure dans un cadre vraiment beau.

P1060728

schuss dans le chemin de retour.

P1060750

LA grosse avalanche

P1060756

Bref une bien bonne journée avec des gens très sympa. à refaire!!

Une réponse "

  1. Lydia dit :

    superbes photos du col de la moutiere : été comme hiver, ce coin est superbe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s