Dur dur le réveil ce matin. Après le dénivelé d’hier et la soirée improvisée, j’ai l’occasion d’avoir une surprise de mon portable qui a décidé de s’éteindre, zappant par la même de sonner. Mais aussi étrange que ça puisse paraître, je me suis quand même levé à l’heure et je rejoins Pierre à Annot pour aller balader en haut verdon. Pas la grande forme ce matin, je pique du nez dans la voiture, et une fois les skis au pied je vais pas faire d’étincelles. Pierre a bien la caisse et ouvre la marche, je suis péniblement. Finalement avec quelques pauses, on est au sommet dans les temps prévu. Pour une fois la météo aussi a été comme prévu, nuageux, puis neige, on s’attarde pas. Et aussi surprenant après la glace de la veille, la descente se fera aujourd’hui en poudre, un bon 20/25cm avec quelques fois des accumulations un peu pièges, c’est le régal. Et Pierre qui me dis que ça été les plus mauvaises conditions sur ce spot qu’il ai rencontré, ça pousse à revenir!!!
Le laupon, c’est par là faut suivre le panneau
après une montée dans les arbres, on arrive sur l’épaule connue par sa belle vue… là aussi faudra revenir, on a pas vu grand chose.
Pas bien froid, mais givrant quand même.
Et bonne poudreuse à la descente, une sous couche tantôt gelée, tantôt croutée, mais avec des skis larges, ça pose pas trop de problèmes.
Pas mal de souches et de blocs recouverts par la neige forment autant de sauts et de pillow possible, aucune en photo, mais on les a bien visé!!