biniairaix 29 mars 2011
C’est bien la première fois qu’une sortie canyon me marque plus pour sa marche d’approche exceptionnelle que pour son parcours. Bah oui, qu’on se le dise, l’accès au canyon est certainement un des plus beau que j’ai rencontré. Un chemin empierré parfaitement monte régulièrement au milieu de falaises concrétionnées à outrance, avec une vue sur les villages typiques locaux, la mer et le tout survolé par les mouettes et quelques vautours. Pour le premier jour sur place, ça commence bien.
Quand au canyon lui même c’est jolie, un peu disparate au début puis ça s’encaisse fortement vers la fin avec de jolie coulées de tuf où chercher les passages secrets devient un jeu, une bien belle mise en bouche pour le séjour.
En résumé biniairaix est surtout à réserver aux jours « repos » car il n’occupera qu’une jolie demi journée.
non ça passe pas par là
avis aux amoureux du coinceurs aventureux: aucun spits n’est posé sur cette falaise où tout reste à faire, ça semble protéger et passer partout…
Premier bain et découverte des creusements mallorquains
ça passe bien par là, la preuve 😉
plus belle marche d’approche que j’ai jamais faites! du même calibre on a la marche retour de na mora spécial retour direct à la maison à puerto soller que l’on s’est faite 😉
j’ai bien aimé celle de mortitx aussi, plus sauvage mais atypique.