Tout a commencé à cause d’un jeu « à la con »: le mécéoudonc. Jeu où la règle est de trouver le nom d’un canyon en photo et où le vainqueur poste sa photo ensuite. Après avoir fait tourner en bourrique plusieurs fois le jeu avec des canyons inconnus, Tony, un pote rencontré via le net m’a proposé de lui faire la visite de ces descentes secondaires, oubliées ou découvertes récemment, forcément j’ai accepté.
Alors le concept, une liste de truc peu ou pas connu, mes hôtes sont roi et je gère la journée en optimisant juste les trajets et les approches. Pour ce faire, on est rejoint par un collectif d’expert en bouse, faisant tous parti d’aucun team, on aurait pu prétendre à la « no team » mais ce serait en faire parti d’un et ça ne marcherait pas, donc on est juste parti entre potes, avec quelques bières, des princes et un stock de blagues pour tenir 4 jours.
Dans le désordre, on a fait entre 12 et 13 canyons chacun, une ou deux ouvertures, des répétitions de trucs rares, raconté sous toutes les variantes la fameuse « imagine… » Bizarrement on a croisé aucune autre équipes dans ces descentes pourtant telle est la devise de Max « it’s no bouse« , on a aussi utilisé plein d’amarrages foireux, testé le 9 en buté, trouvé une bière spéciale Max, fait des grillades et touché le fond de la bouse à quelques reprises… Mais pas toutes… Des fois c’est vraiment jolie…
Dans le désordre:
- bellons
- riou de castellet
- tuilière
- mallunes
- auvare
- fouent de fabre
- ray
- farnet (pas moi)
- chalvagne
- maouna
- trabuc
- bernarde
- font de blaye
Rappel sur touffe de buis, la touffe de thym c’est surfait…
imagine t’es au départ, hier cassoulet géant à auvare… et t’entend tirer la chasse, que fais tu?
ouverture majeure
Comme à la mairie, un qui bosse… les autres qui glandent
Maximator 1/ Matosaure 0
Encore une ouverture
L’énergie de la journée
toucher le fond dans font de blaye (et dire que je dois être vraiment gentil pour y retourner une seconde fois…)
amarrage garanti solide dans bellons
un bien bon moment passer avec des amis vraiment que du bonheur vivement le bouse tour 2012 !!! Imagine ……. lol !!!!
La vérité… mon frère 😉
Bouse Tour 2012, Matosaure VS Maximator Round 2 🙂
[…] airs. Pour ma part, je ne l’avais jamais vu dans ces conditions là les fois précédentes du bouse tour et de la photo […]